Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

USB Rubber Ducky – Le canard hacker

Je viens de découvrir grâce à l’ami Yoan un petit périphérique USB baptisé USB Rubber Ducky qui va vous permettre de jouer au petit hacker ou de rendre fous vos amis.

Alors comment ça fonctionne ? Et bien il s’agit d’une clé USB qui a la particularité de se comporter exactement comme un clavier dès que vous la branchez. Mais pas n’importe quel clavier…. Un clavier qui écrira tout seul le code que vous lui aurez dit d’écrire à l’avance.

Comme n’importe quel clavier, Ducky est reconnu par les OS modernes (Linux, Mac et Windows) et profite de cette confiance aveugle qu’on les OS en les claviers afin de balancer des payloads à la vitesse hallucinante de mille mots par seconde.

Quand je dis payload, je parle bien évidemment de scripts que vous pouvez créer vous-même ou récupérer sur le net. Pour vous aider à mieux comprendre l’intérêt de la chose, il suffit simplement de jeter un œil à ces scripts.

Par exemple, il y en a un qui permet d’insérer une backdoor (sous OSX), de faire du DNS poisoning en local, de récupérer la config WiFi d’un Windows, de souhaiter Joyeux Noël, de faire tourner l’affichage, de récupérer le profil d’un utilisateur sur un FTP de votre choix, de créer un réseau WiFi sur la machine visée et même d’injecter un binaire.

Il existe des dizaines de scripts disponibles un peu partout sur la toile, qui seront exécutés sur la machine visée. D’ailleurs, le langage n’est pas très complexe et ressemble à du basic.

Évidemment, vous l’aurez compris, USB Rubber Ducky fonctionne uniquement si l’utilisateur a oublié de bloquer sa session. Ce qui est très souvent le cas.

ducky3

Avec un petit script bien pensé, il suffit que vous vous leviez 1 minute de votre chaise, pour que votre voisin de table récupère des données, un accès distant ou des mots de passe en quelques secondes simplement en insérant sa clé Ducky dans le port USB de votre machine. Hop, ni vu ni connu, j’t’embrouille !

Il faut vraiment concevoir Ducky comme un clavier. Si vous pouvez faire une manip avec un clavier, Ducky peut le faire à votre place à la vitesse de l’éclair.

Top !

Ducky est en vente ici et je viens juste de m’en commander une pour tester.


SQLI recrute un Directeur de Projets Informatique Senior

Nous favorisons la mobilité au sein du Groupe afin de répondre au mieux aux souhaits de chacun

Nous recrutons des férus de technologies, des talents créatifs, de jeunes consultants ainsi des jeunes diplômés, issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’universités, en développement, consulting, UX/UI, mais aussi des experts en agilité, architecture et management de projet.

Sous la responsabilité du Delivery Manager, vous aurez en charge le pilotage de grands projets et/ou de projets stratégiques en nouvelles technologies, d’équipes multi-compétences et de partenaires.

Vous aurez pour principale mission :

Assurer le pilotage de ces projets et mobiliser les énergies pour en garantir l’aboutissement dans le respect des engagements et des enjeux stratégiques
Assumer la responsabilité globale du projet et la coordination des différents acteurs (au sein de SQLI mais aussi différents départements chez le client, éditeurs, sous-traitants)
Conseiller et assurer le soutien aux Chefs de projet

Et bien d’autres fonctions qui vous assurerons des responsabilités riches et variées, bref l’ennui est impossible.

Découvrir le job