Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un outil Android qui aspire les mots de passe des PCs

Je vous parlais la dernière fois des prises USB qui pouvaient aspirer le contenu de votre téléphone. Et bien voici un exemple concret de situation inverse, où c’est le téléphone qui pompe les infos de l’ordinateur.

Il s’agit d’USBCleaver un outil découvert par F-Secure, qui une fois installé sur un téléphone Android, se permet d’aspirer les mots de passe des navigateurs Firefox, Chrome et Internet Explorer ainsi que les mots de passe wifi et les infos réseau du PC.

usb-cleaver

Vous l’aurez compris, il faut bien évidemment que la machine soit sous Windows et que le téléphone Android soit branché sur le port USB de l’ordinateur pour que cela fonctionne. Quand le téléphone est connecté au PC, le répertoire /mnt/sdcard est monté et si l’autorun est encore actif (Mais qui laisse vraiment ça encore actif ??), alors un .bat est lancé et l’outil fait sa besogne.

Cette application ne représente pas un énorme danger puisque sur les machines récentes, l’autorun n’est pas actif et sur les machines plus anciennes, il faut installer les drivers Android pour que le téléphone soit reconnu.

L’idée reste sympa quand même.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous