Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un outil Android qui aspire les mots de passe des PCs

Je vous parlais la dernière fois des prises USB qui pouvaient aspirer le contenu de votre téléphone. Et bien voici un exemple concret de situation inverse, où c’est le téléphone qui pompe les infos de l’ordinateur.

Il s’agit d’USBCleaver un outil découvert par F-Secure, qui une fois installé sur un téléphone Android, se permet d’aspirer les mots de passe des navigateurs Firefox, Chrome et Internet Explorer ainsi que les mots de passe wifi et les infos réseau du PC.

usb-cleaver

Vous l’aurez compris, il faut bien évidemment que la machine soit sous Windows et que le téléphone Android soit branché sur le port USB de l’ordinateur pour que cela fonctionne. Quand le téléphone est connecté au PC, le répertoire /mnt/sdcard est monté et si l’autorun est encore actif (Mais qui laisse vraiment ça encore actif ??), alors un .bat est lancé et l’outil fait sa besogne.

Cette application ne représente pas un énorme danger puisque sur les machines récentes, l’autorun n’est pas actif et sur les machines plus anciennes, il faut installer les drivers Android pour que le téléphone soit reconnu.

L’idée reste sympa quand même.


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive