Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

GIMX – Jouez à la PS3 / XBox avec votre PC

Vous venez de casser votre manette PS3 (ou Xbox) et vous avez profondément envie de jouer à votre jeu préféré ? Vous venez d’acheter Battlefield sur console et vous trouvez quand même plus pratique de jouer avec un clavier et une souris ?

J’ai ce qu’il vous faut !

Ça s’appelle GIMX (Game Input MultipleXer) et c’est un logiciel pour Linux qui permet de jouer sur une PS3 ou une Xbox avec son PC. GIMX fonctionne de 2 manières :

  • Via le Bluetooth pour la PS3 seulement et uniquement sous Linux
  • Via USB pour la PS3 et XBox360 sous Linux uniquement (ou sous Windows juste pour la PS3)

Il faudra bien sûr le dongle Bluetooth ou l’adaptateur USB qui va bien… Alors comment ça fonctionne ? Et bien c’est très simple (comme toujours ^^). L’application GIMX tourne sur l’ordinateur. Elle intercepte les données en provenance des périphériques du PC comme la souris ou le clavier et les envoie via Bluetooth ou l’USB à la console. L’utilisateur d’autres manettes est aussi possible ainsi que celle d’appareils répondant aux gestes et à la voix.

Voici un tuto d’installation de GIMX pour ceux qui voudraient en savoir plus.

Toutes les infos et les tutos se trouvent ici.

Mille mercis à Cast pour l’info ! Bon courage pour ton stage !

Photo


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite