Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Utiliser Dropbox pour vos applications

Dropbox c’est sympa pour partager des documents entre plusieurs de ses ordinateurs, mais si on poussait le bouchon un peu plus loin ? En effet, simplement en créant des liens symboliques vers les bons répertoires, il est possible par exemple de rendre dispo sur plusieurs machines, la configuration de certains de vos logiciels ou les sauvegardes de vos jeux.

Ainsi, vous pourrez continuer votre campagne solo de Call of Duty (ou vos cassages de bloc Minecraftiens), de la maison au bureau et vice versa. J’applique déjà cette technique entre mon portable et mon ordinateur de bureau, avec une vraie commande ln (utilisée sous unix/linux pour créer des liens symboliques) mais sous Windows, faire des liens symboliques n’est pas forcement simple pour le novice.

C’est pourquoi, je vous recommande aujourd’hui Dropboxifier qui est un soft 100% Windows qui vous permettra de déporter sur Dropbox n’importe quel sauvegarde, config ou autre, tout en faisant en sorte que le programme d’origine retrouve ses petits.

Il suffit d’indiquer au logiciel, le chemin vers votre répertoire Dropbox, et les chemins vers les fichiers sources que vous voulez mapper, de leur donner un petit nom et voilà… Evidemment, chaque lien symbolique peut être « défait » à tout moment avec le bouton « Undropboxify »

Dropboxifier est disponible ici.

Et pour les gens sous Mac, il y a toujours cette solution (ou le ln classique)

[Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite