Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Si vous utilisez Facebook Messenger, pensez à activer le chiffrement de bout en bout

Le chiffrement de bout en bout des communications, c’est la base. De plus en plus de services intègrent cette fonctionnalité et cela permet aux gens de discuter sans être inquiétés du secret de leurs communications.

Même Facebook s’y est mis, c’est dire ! Seulement, il faut penser à l’activer. Alors voici comment activer le chiffrement de bout en bout sur Messenger, l’application mobile de Facebook.

Ça se fait en quelques secondes, donc faites-le et dites à vos proches de le faire.

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Et voilà !


Formation complète à la Programmation Java en français

Semaine de la formation

Apprenez à programmer avec Java dans ce cours de référence : simple, rapide, ludique et pratique.

Ce cours de près de 12h comprenant 45 exercices de codage couvre l’ensemble des concepts nécessaires pour comprendre Java et réaliser votre premier programme.

Chaque chapitre traite d’un et un seul concept : un cours clair et précis qui met vos nouvelles connaissances en pratique immédiatement !

Suivez les 45 ateliers de l’application « fil rouge » sur le thème de l’espace et de la conquête spatiale.

Pour cette semaine dédiée à la formationle cours Android est également disponible à 10 €

Profitez de cette offre à 10€ dès maintenant



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite