Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Utilisez un kernel 64 bits avec Snow Leopard

Sur Mac depuis pas très longtemps, j’ai découvert aujourd’hui que nativement, le noyau de Snow Leopard ne tournait pas en 64 bits mais en 32 bits. Bouhouhou, quel dommage pour une machine conçue pour fonctionner en 64 bits ! Heureusement, il existe un petit utilitaire qui s’appelle Startup Mode Selector et qui permet de savoir si votre Mac est capable de faire tourner le kernel de Snow Leopard en 64 bits mais aussi et surtout d’activer ce mode 64 bits.

La croix rouge ou check vert du milieu vous indiquera la compatibilité de votre machine. Si y’a du vert, c’est good, vous pouvez cliquer sur le radio button « Start in 64 bits mode ». Sinon, abstenez vous. Je précise quand même que l’opération est totalement réversible.

Sachez aussi que vous n’avez pas spécialement besoin de ce soft pour démarrer en 32 ou 64 bits. Il suffit d’appuyer sur les touches 6 et 4 lors du boot pour démarrer sur un noyau 64 bits ou 3 et 2 pour démarrer sur un noyau 32 bits. Pour info, je l’ai fait aujourd’hui, je n’ai eu aucun souci mais je n’ai remarqué aucune différence en terme de performance…

Je rappelle quand même que ça concerne uniquement le kernel… Le reste de vos applications 32 bits tourneront sans problème. (Mais vous pourrez installer ou compiler des applications 64 bits maintenant)

Merci à Luca pour l’info !


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +