Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

uTorrent – Projet Falcon

griffin Le support des extensions dans µTorrent

µTorrent vient d’ouvrir à tous,son projet Falcon (uniquement pour Windows pour le moment) qui permet d’accéder à distance à un utorrent installé sur sa machine, directement via le site  web de utorrent… Donc plus la peine de noter votre adresse IP et le tout est sécurisé en SSL + mot de passe.

On retrouve ainsi dans son browser (oui, j’ai fait mes tests sur IE8 🙂 ), un utorrent totalement fonctionnel qui pilote à distance le vrai utorrent installé sur votre machine.

Même les options de configuration sont disponibles :

La seconde nouveauté, c’est le streaming. Cette option (dispo dans la vraie appli, pas dans son avatar web vu ci-dessus) force bittorrent à télécharger « dans l’ordre » les morceaux d’un film et permet de le visualiser via le player DivX dans le navigateur.

Il suffit de cliquer sur cette petite flèche pour forcer le téléchargement pour le streaming et lancer la lecture :

Idem avec un petit clic droit…

On visualise ici en rouge la progression du téléchargement destiné au streaming :

Et ensuite, tout se passe là :

Bref, 2 petites nouveautés majeures assez sympa je trouve pour ceux qui ne veulent pas attendre qu’un film soit complètement récupéré avant de le lire, ou qui souhaitent gérer leurs téléchargements maison depuis le bureau.

+ d’infos sur la page du projet Falcon