Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment partir en vacances sans sortir de chez vous ?

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

On va dire que c’est à la mode de rester chez soi, en ce moment. Mais si vraiment les voyages ça vous manque, et bien j’ai un super site pour vous. Ça s’appelle Virtual Vacation et ça propose des tours en vidéos dans de grandes villes du monde entier…

Naples, Londres, New York, Barcelone, Washington, Dubai, Sao Paulo et j’en passe…

Vous pouvez faire des tours à pied, en voiture ou survoler toutes ces villes en avion. Et aussi bizarre que ça puisse paraitre, c’est hyper relaxant. Je vais l’essayer avec mon casque Oculus je pense pour l’immersion.

Il est possible également d’admirer de beaux monuments comme le Kremlin, le Golden Gate ou encore la Sagrada Familia. C’est magique !

Ici, c’est New York

Et une fonction GeoGuessr permet de s’amuser en essayant de deviner l’endroit visité. Très fun en groupe ou en live Twitch. Et je suis content, je ne suis pas si mauvais à ce petit jeu.

Maintenant, j’avoue que je faisais le dur à cuire du geek qui aime rester chez lui, et c’est vrai, mais faire des balades virtuelles comme ça, ça m’a redonné envie de voyager parce que ça fait quand même super longtemps que je n’ai pas fait un petit déplacement et ça me manque grave. Donc oui je n’avais pas envie de partir loin, et à cause de ce site, maintenant j’ai le bourdon car voyager ça permet aussi de sentir vivant, je trouve.

Bref, si y’a des voyages de presse qui s’organisent à l’autre bout du monde et que vous voulez de la compagnie, vous savez où trouver 😉

Virtual Vacation est à découvrir ici.


Les articles du moment