Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

+35 à +45% de fluidité sur routes avec des véhicules autonomes coopératifs

Des chercheurs de l’Université de Cambridge ont réalisé une expérience intéressante puisqu’elle permet de déterminer l’effet que pourrait avoir une flotte de véhicules autonomes et communicants déployée sur nos routes.

Pour cela, ils ont équipé des voitures miniatures avec un volant capable de bouger les roues, d’un système de motion capture et d’un Raspberry Pi afin que celles-ci puissent communiquer directement via le réseau wifi.

Ensuite, ils ont modifié l’algo de changement de voies pour voitures autonomes afin que celui-ci puisse fonctionner dans un cadre coopératif. Cet algo décide tout simplement si la voiture peut / ne peut pas / doit changer de voie. Ils ont aussi ajouté une sécurité permettant d’éviter les accidents lorsque la vitesse se réduit. Enfin, un second algorithme permet de détecter s’il y a une autre voiture devant, et ainsi conserver une distance de sécurité suffisante.

Ils ont ensuite testé leur flotte de véhicules en mode « solo » puis en mode « coopératif », avec une conduite normale ou agressive. Et le résultat est sans appel.

En mode coopératif et conduite normale, la fluidité du trafic a été améliorée de 35%. Et avec une conduite agressive et coopérative, on monte à 45% d’optimisation.

Pas mal !

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment