Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Vérifiez la sécurité de votre site web

Tout le monde n’a pas forcément les compétences techniques pour trouver les failles de son site ni savoir les combler afin de dormir (relativement) sur ses 2 oreilles. Heureusement, il existe un service qui s’appelle Detectify, qui propose après inscription, de réaliser gratuitement un scan complet de votre site pour y trouver d’éventuels exploits, défauts de sécurisation et autres fichiers douteux ou trop bavards.

Cependant, n’espérez pas vous servir de Detectify pour partir à la recherche de failles de sécurité chez les autres. Un système de vérification permet de scanner uniquement votre propre site

J’ai réalisé une analyse sur mon site et ça a pris quelques minutes… Résultat, celui-ci est aussi vierge que ma sœur ! Ouf !

detectify

Attention, si le service détecte des choses, surtout pas de panique. Prenez les problèmes un par un, vérifiez avant tout qu’il ne s’agit pas de faux positifs et si vous avez besoin d’aide, il y a toujours des gens prêts à vous aider sur le forum.

Dernière chose importante à préciser… Ce service fait un scan qui est tout sauf approfondi, donc ne vous croyez pas pour autant en sécurité s’il ne détecte rien. Pensez à vous former ou faites faire un audit par des pros si vous en ressentez le besoin. Ce sera toujours plus efficace que ça !

Source

 

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment