Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Vérifiez la sécurité de votre site web

Tout le monde n’a pas forcément les compétences techniques pour trouver les failles de son site ni savoir les combler afin de dormir (relativement) sur ses 2 oreilles. Heureusement, il existe un service qui s’appelle Detectify, qui propose après inscription, de réaliser gratuitement un scan complet de votre site pour y trouver d’éventuels exploits, défauts de sécurisation et autres fichiers douteux ou trop bavards.

Cependant, n’espérez pas vous servir de Detectify pour partir à la recherche de failles de sécurité chez les autres. Un système de vérification permet de scanner uniquement votre propre site

J’ai réalisé une analyse sur mon site et ça a pris quelques minutes… Résultat, celui-ci est aussi vierge que ma sœur ! Ouf !

detectify

Attention, si le service détecte des choses, surtout pas de panique. Prenez les problèmes un par un, vérifiez avant tout qu’il ne s’agit pas de faux positifs et si vous avez besoin d’aide, il y a toujours des gens prêts à vous aider sur le forum.

Dernière chose importante à préciser… Ce service fait un scan qui est tout sauf approfondi, donc ne vous croyez pas pour autant en sécurité s’il ne détecte rien. Pensez à vous former ou faites faire un audit par des pros si vous en ressentez le besoin. Ce sera toujours plus efficace que ça !

Source

 


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.