Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Vers un nouvel algo pour redimensionner les photos ?

Ariel Shamir et Shai Avidan, 2 chercheurs, ont présenté un nouvel algorithme appelé « Seam Carving » (traduction: « Découpage de contours ») qui permet de redimensionner une photo de manière non uniforme, c’est à dire de changer la hauteur et la largeur de l’image sans avoir à la redécouper mais surtout sans déformer les élèments principaux comme les visages par exemple.

Apparement, l’algo détecte les lignes horizontales et verticales de la photo et étire, supprime ou reproduit ces lignes sans que le reste de la photo ne soit modifiée. Il est possible de préserver manuellement une partie de la photo et de faire bosser l’algo sur les élèments autour.

Pour mieux comprendre, regardez plutôt cette vidéo, c’est vraiment impressionnant !

Plus d’info ici et (attention, c’est un PDF)


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +