Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Vers une surveillance automatisée des réseaux sociaux

En plus de vous forcer à travailler toujours plus pour mourir encore plus vite, votre employeur va pouvoir maintenant espionner de manière automatisée vos profils sur les réseaux sociaux…etc. La faute à un petit logiciel baptisé Social Sentry qui surveille les comptes Facebook, Twitter et bientôt Myspace, LinkedIn et Youtube pour un coût allant de 2 à 8 $ par employé. L’idée ici n’est pas de surveiller si vous utilisez trop ou pas Facebook depuis le bureau, mais carrement de surveiller votre activité sur ces sites. Ainsi votre employeur étendra son bras de BigBrother au dela des murs de l’entreprise et sera tenu au courant de tous vos états d’âme, messages et photos que vous pourriez poster sur ces réseaux.

C’est magique non ? C’est la société Teneros qui propose ce service. Ainsi votre employeur sera en mesure de vous virer encore plus rapidement le jour où vous serez cloué au lit, en « twitpicant » depuis le Space Mountain à EuroDisney ! Yeah !

4 conseils simples :

  • N’utilisez pas Facebook and co depuis le boulot (mais surfez sur korben.info plutôt)
  • Faites gaffe quand vous postez sur le profil d’autres gens car tout est surveillé et pas uniquement votre propre profil
  • Arrangez vous pour que vos comptes restent privés et accessible uniquement à vos amis
  • Puis faites gaffe à rester cohérent dans ce que vous racontez. Si vous êtes malade, même si ce n’est pas pour de vrai, alors jouez au malade et évitez de poster sur Facebook (ou juste pour dire que vous venez de vomir sur la moquette et que vous êtes trèèèès triste de louper cette réunion super importante avec vos clients japonais…)

😉

[Photo et source]


promo fêtes de Noël VPN à 2,75€

Restez à l’abris des regards indiscrets, un seul abonnement couvre et protège jusqu’à 7 appareils simultanément

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales.
Bonus, avec plus de 5900 serveurs répartis dans plus de 88 pays, nous vous offrons des vitesses incroyables et une bande passante illimitée. Grâce à notre connexion VPN, fini les erreurs de proxy, les ralentissements ou les limitations imposées par votre fournisseur d’accès Internet.

Découvrez toutes ses possibilités