Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Vidéo en poche – Les cinémas Utopia luttent contre Hadopi & le piratage

On en a souvent rêvé et les cinémas Utopia l’ont fait ! En vous rendant dans les cinémas d’Avignon, Montpellier, Saint-Ouen l’Aumône, Pontoise, Toulouse et Tournefeuille à partir de septembre ou dès à présent dans celui de Bordeaux, vous pourrez repartir pour la modique somme de 5 € avec le film de votre choix sur une clé USB ou une carte mémoire (que vous devez fournir bien sûr).

L’offre, baptisée Vidéo en Poche, est modeste pour le moment et le seul distributeur qui a bien voulu jouer le jeu est Paradoxe mais ça fait quand même 9 films documentaires disponibles en MKV HD 720p (donc sans DRM). Ça peut paraitre effrayant pour un distributeur de laisser partir comme ça, dans la nature, des films diffusés en salle, non protégés par un DRM, et on pourrait penser que ces derniers vont se retrouver très rapidement sur le p2p and co mais si on y réfléchit bien, cette façon de distribuer du contenu cinématographique est une manière honnête et franche d’établir une nouvelle relation avec les « clients ».

Ce dernier, parce qu’il n’aura jamais de problème de compatibilité avec son matériel (le format MKV est lisible sur toutes les plateformes), parce qu’il pourra conserver son film aussi longtemps qu’il le souhaite et parce qu’il pourra le copier/voir sur autant de supports voulus (baladeur, ordi, TV…etc dans le respect de la diffusion au cadre familial bien sûr) n’hésitera plus à acheter ses films de cette façon, qui plus est, s’ils restent à petit prix.

De cette manière, j’ai l’impression (peut être un peu bisounours, je l’avoue) que la relation de confiance est rétablie et que personne n’arnaque personne dans cette histoire. On paye pour un film, le prix qu’il vaut et celui-ci devient notre propriété ferme et définitive.

Au niveau des films, oui, je sais ce que vous allez me dire (bande de rabats joie :-)), ce n’est pas des Inception ou des Toy Story 3D que vous trouverez sur vos clés USB. Effectivement, ce sont uniquement des documentaires qui d’après ce que j’ai pu lire sur le site ont l’air assez intéressant pour certains (après faut voir).

Y’a pas de mal à se cultiver un peu parfois…

C’est en tout cas, une jolie manière de rapprocher les auteurs de films, les cinémas, et leur public, loin d’Hadopi et des guerres « copyrightesques » et clownesques opposants les amateurs de cinéma avec les majors du film.

Bravo pour l’initiative ! Merci à Bozy pour l’info !

[Source]


Raspberry Pi avec écran tactile 7 pouces

makers 😉

Transformez votre Raspberry Pi en une tablette tactile, un système d’info divertissement, ou un appareil autonome! Réellement interactifs, les derniers Drivers logiciels vont soutenir un clavier virtuel. Il n’y a donc plus besoin de brancher un clavier ou une souris.

En Savoir +