Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Old !

Il y a un truc que vous me faites de temps en temps dans les comms et qui m’en touche une sans faire bouger l’autre, lorsque je poste un lien qui a déjà un peu vécu (genre qui a plus de « 48h » OMG!) :

  • Old !!! (variante : C vieux ça !)
  • Mon père me l’a montré y’a 3 jours
  • J’ai mis la news sur mon blog http://personnemelit.blogspot.com/ hier soir, tu m’as copié, je vais te poursuivre en justice !

MAIS QUE FAIRE face à tous ces king de la veille internet ?

Une seule solution, devenir encore le plus meilleur du monde entier et ne sortir que des trucs qui sont ultras récents !

Hmmm… Pas évident !

Mais c’était sans compter sur IsItOld, un service web qui vous annonce clairement si un lien sent le poisson mort depuis 2 mois, ou si vous jouez dans la cour des mecs qui sentent bon sous les bras et qui semblent avoir des ailes accrochées à leurs tongs tellement ils sont parfaits dans l’Internet.

A utiliser d’urgence si vous accordez beaucoup d’importance à cela. En ce qui me concerne, je n’ai pas trop le temps pour ce genre de joujou et je préfère me concentrer uniquement sur des trucs qui me font kiffer même si vos grands-mères vous les ont déjà montrés y’a 1 mois. (Non, je ne parle pas des dessous sexy en velours côtelé de celle-ci)

[Photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite