Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

VirtualBox 1.5 et la virtualisation seamless

capture-4.png

La nouvelle version de VirtualBox vient de sortir ! La nouveauté de cette version 1.5 s’appelle la virtualisation seamless. Je ne sais pas comment traduire ce terme mais pour résumer, cela permet de lancer des applications Windows au coeur de votre Linux (ou autre système hôte) sans être obligé de supporter cet affreux bureau Windows.

Comment faire pour utiliser cette fonctionnalité ?

  • Tout d’abord, vous devez avoir installer VirtualBox (dispo dans les dépôts Ubuntu mais aussi directement sur leur site pour Windows, MacOSX et Linux)
  • Ensuite, vous devez installer un Windows dans cette machine virtuelle.
  • Enfin, il faut encore installer les composants additionnels en cliquant sur « Périphérique » -> « Installer les additions client » (ou alors en montant l’ISO d’Innotek)
  • Ensuite, il vous suffit simplement d’appuyer sur CTRL et L (CTRL correspond à votre touche de controle pour basculer de virtualbox à Linux… c’est par défaut le CTRL de droite…)

Et voilà ! La barre des tâches de Windows va venir se loger au dessus de celle de Gnome et vous pourrez lancer des applications Windows de manière transparente avec Linux (je parle de Linux car c’est le système que j’utilise. Je n’ai pas testé avec un autre hote MacOSX ou Windows)

Et parce qu’un screencast vaut mieux qu’un long discours, je vous ai encore fait une petite vidéo sur laquelle je m’amuse d’abord à vous montrer VirtualBox avec Windows XP et le bureau visible… Ensuite, je passe en mode seamless et je lance 2 terminaux de commande ainsi qu’un explorateur Windows. Le premier c’est l’invite de commande MS DOS et le second c’est le shell d’Ubuntu.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite