Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Virtualx86 – Une machine virtuelle dans votre navigateur

Si vous vous intéressez un peu à la virtualisation, voici un petit joujou qui va vous plaire. Virtualx86 est un outil développé en JavaScript qui émule une architecture complète x86 avec CPU de type Pentium 1, un bus ISA, un contrôleur disquette, clavier, VGA, IDE, PCI…etc., etc.

v86 emulates an x86-compatible CPU and hardware. Here’s a list of emulated hardware:

  • An x86 compatible CPU. The instruction set is around Pentium 1 level. Some features are missing, more specifically:
    • Task gates, far calls in protected mode
    • 16 bit protected mode features and Virtual 8086 mode
    • Single stepping
    • MMX, SSE
    • A bunch of FPU instructions, FPU exceptions
    • Some other exceptions
  • A floating point unit (FPU). Calculations are done with JavaScript’s double precision numbers (64 bit), so they are not as precise as calculations on a real FPU (80 bit).
  • An ISA bus.
  • A floppy disk controller (8272A).
  • A DMA (direct memory access) controller, currently only used by the FDC.
  • An 8042 Keyboard Controller, PS2. With mouse support.
  • An 8254 Programmable Interval Timer (PIT).
  • An 8259 Programmable Interrupt Controller (PIC).
  • À CMOS Real Time Clock (RTC).
  • A VGA controller with SVGA support and Bochs VBE Extensions. This includes support for large resolutions.
  • À PCI bus. This one is partly incomplete and not used by every device.
  • An IDE disk controller.

Le projet est open source (licence BSD) et vous pourrez faire tourner dans votre navigateur des petits Linux, FreeDOS, KolibriOS, OpenBSD ou encore Windows dans ses premières versions.

kolibrios

Il y a une version démo en ligne si vous souhaitez tester Virtualx86. Plusieurs images sont disponibles, mais vous pouvez aussi importer vos propres images disque histoire d’émuler un truc rapidement.

À tester pour s’amuser.


On fête la rentrée avec NordVPN ! [Bon plan]

— Article sponsorisé par NordVPN —

Il n’y a pas que vos enfants qui méritent d’être protégés lors de cette rentrée scolaire 2020 un peu particulière, votre Internet se doit lui aussi d’avoir tout sous la main pour rester en bonne santé. Et pour l’occasion NordVPN vous offre une remise de 68% sur l’abonnement annuel de sa boite à outils VPN.

Je vous ai déjà parlé de ce VPN que vous connaissez déjà même si vous ne lisez pas mon blog régulièrement, il s’agit de l’un des plus robuste et connu du marché. Vous le trouverez souvent assez bien placé dans divers comparatifs car il propose un grand nombre de fonctionnalités assez pratique et qu’il est tout simplement le plus rapide du marché (plus de 5000 serveurs de par le monde). Rapidité encore renforcée récemment depuis qu’ils ont introduit le protocole NordLynx, basé sur Wireguard.

Et c’est une bonne nouvelle lorsqu’on sait que la vitesse est sans doute l’aspect le plus important pour beaucoup de monde, bein oui quoi … c’est rageant de débloquer le contenu Netflix d’autres pays pour ensuite avoir un visionnage qui rame.

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

NordVPN sur desktop ou mobile

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV). Il propose également des extensions pour navigateurs (Chrome/Brave et Firefox). Au bureau, en déplacement ou à la maison, vous pourrez utiliser la même licence pour tout.

Pour ne payer votre solution VPN que 3.3€/mois durant 2 ans, c’est par ici. Et n’oubliez pas qu’il y a 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tester et voir si ça vous convient, zéro risque ! Et s’il y avait le moindre soucis le service dispose d’un service client disponible 24/24 et 7J/7 en français.

D’ailleurs NordVPN m’a communiqué que d’ici la fin septembre, c’est l’ensemble de leurs applications qui seront entièrement disponibles dans la langue de notre cher Molière.

Merci à notre sponsor NordVPN de continuer à faire confiance à korben.info !