Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

90% des patchs destinés à des jeux vidéo contiennent des virus

D’après une étude réalisée par la société AVG (qui édite des antivirus), environ 90% des patchs/cracks destinés aux jeux vidéo qu’on peut trouver sur les sites de direct download ou sur bittorrent sont infectés par des malwares…

Les virus trouvent leur place dans les générateurs de clé, les cracks ou les patchs destinés qu’on trouve sur bittorrent ou sur les plateformes de téléchargement direct. Il s’agit en réalité d’un business bien huilé et d’un facteur de diffusion des malwares qui a fait ses preuves. Cela permet aux méchants hackers de mettre la main sur votre machine ou vos données personnelles, voire sur votre compte en banque, en vous appâtant avec des promesses de triche ou d’amélioration du jeu.

À titre d’exemple, en effectuant une simple recherche du jeu Diablo 3 sur le meta moteur de téléchargement direct FileCrop, sur la première page de résultats, AVG a dénombré pas moins de 40 liens vers ces programmes vérolés. A noter qu’il n’est pas rare non plus de les trouver aussi packagés avec les jeux complets en libre téléchargement.

Bref, sans tomber dans la parano, faites gaffe à vous si vous êtes tenté par l’un de ces patchs.

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo