Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

90% des patchs destinés à des jeux vidéo contiennent des virus

D’après une étude réalisée par la société AVG (qui édite des antivirus), environ 90% des patchs/cracks destinés aux jeux vidéo qu’on peut trouver sur les sites de direct download ou sur bittorrent sont infectés par des malwares…

Les virus trouvent leur place dans les générateurs de clé, les cracks ou les patchs destinés qu’on trouve sur bittorrent ou sur les plateformes de téléchargement direct. Il s’agit en réalité d’un business bien huilé et d’un facteur de diffusion des malwares qui a fait ses preuves. Cela permet aux méchants hackers de mettre la main sur votre machine ou vos données personnelles, voire sur votre compte en banque, en vous appâtant avec des promesses de triche ou d’amélioration du jeu.

À titre d’exemple, en effectuant une simple recherche du jeu Diablo 3 sur le meta moteur de téléchargement direct FileCrop, sur la première page de résultats, AVG a dénombré pas moins de 40 liens vers ces programmes vérolés. A noter qu’il n’est pas rare non plus de les trouver aussi packagés avec les jeux complets en libre téléchargement.

Bref, sans tomber dans la parano, faites gaffe à vous si vous êtes tenté par l’un de ces patchs.

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment