Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Vista: Sauvegardez mais sans restorer !

Je viens de lire un truc qui m’a fait mourrir de rire (ou presque).
Dans le dernier Windows Vista, (mais ça existait déjà sous XP), un petit utilitaire vous permet de faire automatiquement des backups de vos fichiers (c’est à dire des sauvegardes) afin de pouvoir eventuellement revenir à une version antérieure dès qu’un problème surgira…

En soit, c’est une très bonne idée, et l’ayant utilisé sous XP, ça peut parfois sauver la vie.

Mais il faut savoir un petit détail !
Sous Windows Vista Home Basic et Home Premium, les sauvegardes (Shadow Copy ! Merci Jim Profit !) sont effectivements réalisées automatiquement par le système mais l’utilitaire de restoration de ces shadow copy est absent de ces versions…
C’est à dire que vous ne pourrez pas restorer vos fichiers à un état antérieur sauf si évidement vous achetez un Vista un peu plus complet comme le Ultimate.

Bref, vous avez le droit de sauvegarder mais il va falloir payer pour restorer !

Promis si je trouve un truc pour ‘arranger’ ce petit souci, je viendrai vous en parler ici !

Source: TechNotes


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment