Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Visual Studio Code – L’éditeur de code gratuit de Microsoft

Tu cherches une plateforme cool pour te mettre aux cryptomonnaies ? Viens découvrir BitPanda ou encore Binance.

Alors je ne sais pas si vous suivez les confs Microsoft ici, mais moi oui, et j’y ai trouvé quelques trucs plutôt cool. Notamment, si vous êtes développeur, sachez que Microsoft vient de mettre en ligne un éditeur de code source pour Windows, OSX et Linux, qui est gratuit et qui permet d’éditer et de débugger votre code, sans avoir besoin de la version payante de Visual Studio.

hero-windows

Cet outil baptisé Visual Studio Code intègre toutes les fonctionnalités attendues pour ce genre d’outils (snippets, indentation automatique, coloration syntaxique, auto complétion, code refactoring…etc) et supporte une douzaine de langages différents, avec une petite préférence (comprenez, plus de fonctionnalités) pour ASP.net et NodeJS.

Il intègre un gestionnaire de paquets et de dépôts et peut communiquer avec Git et des outils de diff. De plus si ça vous dit, il est même possible de développer des plugins pour VS Code.

Je n’ai pas encore pu le tester mais ça me fait penser de très loin à Brackets d’Adobe ou Atom de Github (Edit : En fait c’est basé sur Atom justement. Ceci explique cela).

Visual Studio Code est téléchargeable ici.

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment