Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Visual Studio Code – L’éditeur de code gratuit de Microsoft

Alors je ne sais pas si vous suivez les confs Microsoft ici, mais moi oui, et j’y ai trouvé quelques trucs plutôt cool. Notamment, si vous êtes développeur, sachez que Microsoft vient de mettre en ligne un éditeur de code source pour Windows, OSX et Linux, qui est gratuit et qui permet d’éditer et de débugger votre code, sans avoir besoin de la version payante de Visual Studio.

hero-windows

Cet outil baptisé Visual Studio Code intègre toutes les fonctionnalités attendues pour ce genre d’outils (snippets, indentation automatique, coloration syntaxique, auto complétion, code refactoring…etc) et supporte une douzaine de langages différents, avec une petite préférence (comprenez, plus de fonctionnalités) pour ASP.net et NodeJS.

Il intègre un gestionnaire de paquets et de dépôts et peut communiquer avec Git et des outils de diff. De plus si ça vous dit, il est même possible de développer des plugins pour VS Code.

Je n’ai pas encore pu le tester mais ça me fait penser de très loin à Brackets d’Adobe ou Atom de Github (Edit : En fait c’est basé sur Atom justement. Ceci explique cela).

Visual Studio Code est téléchargeable ici.

Promo – Beats Casque audio Solo 3 Wireless Noir

Les points forts : Casque audio Bluetooth Pliable Micro intégré pour smartphone Autonomie 40 heures


Démarrer la discussion sur Korben Communauté