Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Voici à quoi ressemblerait Wikipédia si c’était une encyclopédie papier

On trouve de tout sur Wikipédia… Même une représentation de à quoi ressemblerait l’encyclopédie collaborative (uniquement la version en anglais) si c’était des vrais livres.

Les bouquins feraient donc 25 cm de hauteur sur 5 cm d’épaisseur, ce qui représente environ 400 pages. Chaque page est composée de 2 colonnes de texte et chaque colonne de 80 lignes et chaque ligne de 50 caractères.

Cela fait environ 6 MB par livre.

Comme la version en anglais de Wikipedia « pèse » 4,4 Gb de texte (dernier chiffre d’Octobre 2006), cela représente donc 750 livres. Evidement, tout cela, c’est sans les images, les tables des matières…etc

Amusant non ? Honnêtement, je pensais que ça serait plus impressionnant que 750 volumes, mais quand y reflechi bien, c’est plutôt logique et normal surtout si on compare a de vraies encyclopédies papier (Universalis and co).

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite