Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Où voir la Porte des Etoiles de Stargate ?

Vous le savez, je suis un gros fan de Stargate. Le film d’origine, je l’ai vu au cinoche quand j’étais jeune, beau et mince, et c’était magique. Puis je me suis plongé dans la série un peu par hasard… SG-1, Atlantis, Universe… Tout y est passé, tant et si bien que 6 mois plus tard, une fois que j’avais tout terminé, j’avais l’impression que le commandant O’Neil et tous ses potes étaient de ma famille.

Ils me manquent ces cons.

Bref, tout ça pour dire que si vous voulez voir une véritable (ou presque) Porte des Etoiles en taille réelle, il faut vous rendre dans le parc du Musée Royal de Mariemont (Belgique) avant le 20 novembre. Installée dans le cadre de l’expo « De Stargate aux  Comics, les Dieux Egyptiens dans la culture geek« , cette porte, la plus fidèle possible, a été réalisée par la société VIGO Universal à l’aide de nombreuses techniques telles que l’impression 3D, la découpe laser, le fraisage CNC…etc.

Au total, c’est plus de 1 000 pièces imprimées en 3D et 10 000 découpes et beaucoup plus que 35h de boulot. Bravo à tous ceux qui ont bossé dessus. Dommage qu’elle ait été posée dans une flaque d’eau jaunie devant un bâtiment donc la façade est bien dégeu.

Pour ceux qui ça intéresse, voici une vidéo qui montre la réalisation de cette porte :

Enfin sachez qu’une application mobile sera bientôt dispo pour permettre aux visiteurs de l’expo d’activer la porte à distance.


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté