Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Où voir la Porte des Etoiles de Stargate ?

Vous le savez, je suis un gros fan de Stargate. Le film d’origine, je l’ai vu au cinoche quand j’étais jeune, beau et mince, et c’était magique. Puis je me suis plongé dans la série un peu par hasard… SG-1, Atlantis, Universe… Tout y est passé, tant et si bien que 6 mois plus tard, une fois que j’avais tout terminé, j’avais l’impression que le commandant O’Neil et tous ses potes étaient de ma famille.

Ils me manquent ces cons.

Bref, tout ça pour dire que si vous voulez voir une véritable (ou presque) Porte des Etoiles en taille réelle, il faut vous rendre dans le parc du Musée Royal de Mariemont (Belgique) avant le 20 novembre. Installée dans le cadre de l’expo « De Stargate aux  Comics, les Dieux Egyptiens dans la culture geek« , cette porte, la plus fidèle possible, a été réalisée par la société VIGO Universal à l’aide de nombreuses techniques telles que l’impression 3D, la découpe laser, le fraisage CNC…etc.

Au total, c’est plus de 1 000 pièces imprimées en 3D et 10 000 découpes et beaucoup plus que 35h de boulot. Bravo à tous ceux qui ont bossé dessus. Dommage qu’elle ait été posée dans une flaque d’eau jaunie devant un bâtiment donc la façade est bien dégeu.

Pour ceux qui ça intéresse, voici une vidéo qui montre la réalisation de cette porte :

Enfin sachez qu’une application mobile sera bientôt dispo pour permettre aux visiteurs de l’expo d’activer la porte à distance.



Réponses notables

  1. Spleen says:

    Ah ! Je ne savais pas que tu étais fan aussi tonton ! Disons que cela te rend encore plus fabuleux :smiley:
    Je l’ai peinte dans ma chambre, celle de SG-1, à l’échelle 1:2 et je voulais aussi la faire en 3D par impression… mais cela coûtait une blinde.
    Je trouve le résultat un peu plastoc, personnellement, peut-être qu’en vieillissant encore un peu la porte le résultat serait meilleur…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite