Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Votre veille avec Google+

Tout à l’heure, sur Google+, je me demandais s’il y avait un moteur ou un service qui permettait de faire des recherches (pour de la veille) dans ce que les gens postent publiquement sur Google+, sans forcement que je les suive.

J’avais testé la requête site:plus.google.com MOT-CLÉ sur Google.com mais ça ne donnait pas grand chose. Mais un lecteur de Korben.info m’a donné la bonne requête, donc je la partage tout naturellement avec vous.

site:plus.google.com inurl:posts/* MOT-CLÉ

  • Une recherche sur Korben : site:plus.google.com inurl:posts/* korben
  • Une recherche sur Remixjobs : site:plus.google.com inurl:posts/* remixjobs
  • Une recherche sur Hadopi : site:plus.google.com inurl:posts/* hadopi
  • Une recherche sur Pastebin : site:plus.google.com inurl:posts/* Pastebin.com

Bref, vous pouvez vous amuser… et c’est plutôt pratique pour étendre votre veille. Après c’est pas forcement classé par ordre de fraicheur, mais vous pouvez toujours filtrer les résultats de Google en modifiant cette option de temporalité.

Merci à Jeff pour l’astuce.

Edit: pour une intégration parfaite dans Google Chrome, je vous recommande la lecture de ce tuto.


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts