Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Vous recherchez un crack pour Windows Vista ? Souriez, en voilà un !

"Vous recherchez un crack pour Windows Vista ? Souriez, en voilà un !" C’est le titre bien accrocheur d’un article de Zataz paru aujourd’hui…

Alors ok, les gens cherchent des cracks pour Windows Vista, et Zataz nous apprend que ce sont tous des virus… Bon, ok, merci de nous prévenir, mais qu’en est il des cracks de Vista ?

Et bien sachez que des crackers ont trouvé une nouvelle parade contre la protection de vista. Il s’agit d’une copie pirate du serveur d’activation de licence de Microsoft (qui va bientôt sortir !) au format VMware.

La fonctionnalité de Vista appelée "Volume Activation 2.0" (je ne traduis pas) est une des fonctions les plus controversée. Le principe est simple, toutes les copies de Vista doivent être activée, même les versions Business et Entreprise.

Mais heureusement, pour rendre la vie plus simple aux administrateurs, Microsoft a travaillé sur un système très pratique appelé KMS (Key Management System) qui permet d’activer en masse des windows vista en interne. Comment ça marche ? En fait, un seul PC sur lequel tourne KMS sert à l’activation de tous les clients Vista qui s’y connecte sans avoir à traiter directement avec les serveurs de Microsoft.

Le hic avec KMS, c’est que l’activation est valide uniquement pendant 180 jours afin de décourager les gens de venir avec leur PC, de se connecter sur le serveur KMS et de repartir tranquillement chez eux avec le PC activé.

Sachant que KMS ne sortirait pas avant l’année prochaine, les crackeurs ont décidé de s’en passer et on crée leur propre serveur KMS independant des serveur de Microsoft et auto-activé (lol). Ils l’ont appelé le "Windows Vista Local Activation Server – MelindaGates" en clin d’oeil à  la première version piratée de vista qui s’appelait  "Vista BillGates"

Ce produit "Made in cracker" est très simple à utiliser ! Il s’agit d’une image VMware que vous installez sur le VMware Player (soft freeware), ensuite vous bootez l’image, et après quelques scripts VBS à lancer (fournis avec l’image), le client Vista (votre PC) s’activera tout seul à partir de ce serveur local (tournant sur VMWare), le tout sans communiquer une seule seconde avec les serveur de Microsoft !

Et là, je dis chapeau bas ! Elle est pas belle la vie ? Enfin, si tu bosses pas chez Microsoft ! Moi en tout cas, j’admire le défi technique !