Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

VSCodium – Visual Studio Code sans les trackers

Vous me connaissez et vous savez que j’aime aller à l’essentiel lorsque j’écris un article. Broder ce n’est pas trop mon truc.

Et souvent, rien de mieux qu’une comparaison avec quelque chose que l’on connait bien pour capter hyper vite de quoi il s’agit.

Bon, vous voyez Chrome ? En face, il y a Chromium qui est la version open source vidée de pas mal de merdes de Google.

Et bien pour VSCodium c’est à peu près la même chose. Si vous êtes développeur, vous connaissez forcément Visual Studio Code de Microsoft qui est, pour l’avoir essayé, un excellent outil.

Visual Studio Code est disponible sous Windows, Mac et Linux et son code est open source, et plus exactement sous licence MIT. Seulement, les binaires que distribue Microsoft ne le sont pas, car ces petits malins rajoutent leurs merdouilles propriétaires dedans pour faire du tracking / télémétrie. C’est-à-dire pouvoir observer et mesurer ce que vous faites avec leur outil.

Dommage.

Et c’est là qu’intervient VSCodium.

Il s’agit d’un fork de VS Code qui fonctionne tout pareil sauf que les binaires ont été nettoyés des outils de télémétrie / tracking de Microsoft.

Ça évite de tout compiler à partir des sources et de se galérer. Autrement, c’est tout pareil !

Cool non ?

Donc, si vous utilisez Visual Studio Code pour votre développement, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Les binaires sont téléchargeables ici.


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite