Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

W3who – Pour en savoir plus sur un site web

Je viens de découvrir un site plutôt sympa qui s’appelle W3who, qui permet de connaitre à partir d’une bête URL, les autres sites « connectés ». Quand je dis connecté, je veux parler bien sûr des sites hébergés sur le même serveur que celui dont vous avez entré l’adresse MAIS pas que ! Et c’est là qu’est la nouveauté !

En effet, W3who, permet aussi de tracer les autres sites d’un webmaster à partir du code adsense et analytics disponible dans les pages. Et comme avec Adsense, on a le droit en théorie qu’à un seul ID par personne, il devient assez rapide de « coming-outer », un peu de force j’en conviens, les webmasters du monde entier.

Bon, vous pouvez aller vérifier avec Korben.info mais comme pour le moment, je n’ai que korben et melancoly d’hébergé (pas de site de cuir-moustache secret ou de vente de viagra 😉 ), vous n’apprendrez pas grand chose. Par contre, à titre d’exemple, si je prend le site de Perez Hilton (blog people), ça donne ça :

En 1, que ce soit Past ou Current, il s’agit du code Adsense utilisé. En cliquant sur ces liens, vous obtiendrez la liste de tous les sites qui sont sur ce même code adsense. En 2, on garde ce même principe mais cette fois avec Analytics. Et en 3, c’est du classique, avec la liste des sites hébergés sur le même serveur.

A vous d’essayer sur vos webmasters / blogueurs préférés 😉 . S’ils utilisent adsense ou analytics sur plusieurs sites, même en whois masqué et sur des serveurs différents, vous verrez rapidement qui se cache derrière quoi.

Sympa non ? Et en plus c’est gratuit. W3Who, c’est par là.

[Source et photo]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment