Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

W3who – Pour en savoir plus sur un site web

Je viens de découvrir un site plutôt sympa qui s’appelle W3who, qui permet de connaitre à partir d’une bête URL, les autres sites « connectés ». Quand je dis connecté, je veux parler bien sûr des sites hébergés sur le même serveur que celui dont vous avez entré l’adresse MAIS pas que ! Et c’est là qu’est la nouveauté !

En effet, W3who, permet aussi de tracer les autres sites d’un webmaster à partir du code adsense et analytics disponible dans les pages. Et comme avec Adsense, on a le droit en théorie qu’à un seul ID par personne, il devient assez rapide de « coming-outer », un peu de force j’en conviens, les webmasters du monde entier.

Bon, vous pouvez aller vérifier avec Korben.info mais comme pour le moment, je n’ai que korben et melancoly d’hébergé (pas de site de cuir-moustache secret ou de vente de viagra 😉 ), vous n’apprendrez pas grand chose. Par contre, à titre d’exemple, si je prend le site de Perez Hilton (blog people), ça donne ça :

En 1, que ce soit Past ou Current, il s’agit du code Adsense utilisé. En cliquant sur ces liens, vous obtiendrez la liste de tous les sites qui sont sur ce même code adsense. En 2, on garde ce même principe mais cette fois avec Analytics. Et en 3, c’est du classique, avec la liste des sites hébergés sur le même serveur.

A vous d’essayer sur vos webmasters / blogueurs préférés 😉 . S’ils utilisent adsense ou analytics sur plusieurs sites, même en whois masqué et sur des serveurs différents, vous verrez rapidement qui se cache derrière quoi.

Sympa non ? Et en plus c’est gratuit. W3Who, c’est par là.

[Source et photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite