Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Webosaures – Bien être et ergonomie

Votre petit rendez-vous Webosaures hebdomadaire est de retour encore une fois. 3e semaine de suite, le confinement ça a du bon, j’vous le dis ! Et ce n’est pas un poisson pourri. Qui mise sur le 1 mois sans faute pour la prochaine émission ?

Avec Rémi nous avons abordé les sujets du bien-être et de l’ergonomie. Maintenant que beaucoup découvrent le télétravail à la maison, ou n’ont plus leur matériel habituel, il faut se poser ces questions importantes. La luminosité de la pièce, l’endroit où vous vous posez, votre posture, la position des écrans … il faut savoir adapter votre environnement pour ne pas faire subir des tensions inutiles à votre corps. Ce serait bête de retourner au taf dans quelques mois et d’avoir des soucis de santé à gérer.

N’oubliez pas l’adage : « Qui veut geeker loin doit savoir ménager sa posture ».

Si vous me suivez régulièrement vous savez que j’ai déjà parlé plusieurs fois d’ergonomie sur le site. C’est un sujet que j’ai commencé à creuser il y a quelques années après avoir ressenti pas mal de douleurs au poignet. Faire des pauses, boire de l’eau, adapter le volume sonore … bref on vous donne quelques conseils et idées pour ne pas trop souffrir durant votre confinement professionnel. Pendant quelques instants je me transforme même en coach fitness, rien que pour vous.

Pour aller plus loin (on en parle dans la vidéo) :

Nous suivre sur nos réseaux : InstagramTwitterFacebookTwitchYouTube ou au format podcast sur toutes les plateformes du moment.

Prenez soin de vous et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures 😉


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment