Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Trouver le nom du propriétaire d’un nom de domaine dont le Whois est masqué

Gandi, le spécialiste des noms de domaine vient de corriger un petit problème sur son site qui permettait de connaitre le propriétaire d’un nom de domaine enregistré chez eux, et cela même si le whois était masqué.

C’est Augustin, fidèle lecteur de Korben.info qui a mis la main sur le souci et qui a prévenu Gandi avant de me signaler le bug.

Lorsqu’on consultait le Whois d’un nom de domaine sur Gandi,

…et si les données du propriétaire étaient protégées, le Whois nous renvoyait ceci :

Un petit tour chez l’AFNIC ne nous en dit pas plus. Impossible donc en théorie de connaitre le propriétaire du nom de domaine. Mais en théorie seulement, car si le registrar de ce NDD est Gandi, il suffisait d’aller sur la page de mot de passe oublié et d’utiliser le moteur de recherche qui permet de faire correspondre un nom de domaine avec un identifiant Gandi et un nom..

Avec le nom de domaine d’Augustin, j’ai obtenu l’ID Gandi et le nom et prénom d’un certain Said. Facile ensuite de recouper ces infos avec celles qu’on trouve sur Google et de prendre contact avec lui.

De mon côté, j’ai refait des tests avec mes propres noms de domaine et je n’ai pas constaté de souci. Il semble donc que Gandi ai corrigé la faille super rapidement ! Toutefois, le simple fait de pouvoir connaitre l’identifiant Gandi, permet via Google de retrouver d’autres NDD (non protégés) détenus par la même personne et donc de pouvoir indirectement trouver son nom et le contacter. Tout n’est pas parfait donc…

Merci Augustin et bravo à Gandi d’avoir corrigé le tir aussi rapidement.

[Photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous