Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Trouver le nom du propriétaire d’un nom de domaine dont le Whois est masqué

Gandi, le spécialiste des noms de domaine vient de corriger un petit problème sur son site qui permettait de connaitre le propriétaire d’un nom de domaine enregistré chez eux, et cela même si le whois était masqué.

C’est Augustin, fidèle lecteur de Korben.info qui a mis la main sur le souci et qui a prévenu Gandi avant de me signaler le bug.

Lorsqu’on consultait le Whois d’un nom de domaine sur Gandi,

…et si les données du propriétaire étaient protégées, le Whois nous renvoyait ceci :

Un petit tour chez l’AFNIC ne nous en dit pas plus. Impossible donc en théorie de connaitre le propriétaire du nom de domaine. Mais en théorie seulement, car si le registrar de ce NDD est Gandi, il suffisait d’aller sur la page de mot de passe oublié et d’utiliser le moteur de recherche qui permet de faire correspondre un nom de domaine avec un identifiant Gandi et un nom..

Avec le nom de domaine d’Augustin, j’ai obtenu l’ID Gandi et le nom et prénom d’un certain Said. Facile ensuite de recouper ces infos avec celles qu’on trouve sur Google et de prendre contact avec lui.

De mon côté, j’ai refait des tests avec mes propres noms de domaine et je n’ai pas constaté de souci. Il semble donc que Gandi ai corrigé la faille super rapidement ! Toutefois, le simple fait de pouvoir connaitre l’identifiant Gandi, permet via Google de retrouver d’autres NDD (non protégés) détenus par la même personne et donc de pouvoir indirectement trouver son nom et le contacter. Tout n’est pas parfait donc…

Merci Augustin et bravo à Gandi d’avoir corrigé le tir aussi rapidement.

[Photo]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite