Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Wifatch, le malware qui veut (peut-être) votre bien

Y’a pas que dans les comics Marvel que des super héros exploitent leur côté obscur pour faire le bien. La preuve avec Linux.Wifatch, ce malware découvert récemment par Symantec qui a déjà infecté plus de 10 000 routeurs (et autres objets connectés) et qui une fois en place, se débarrasse des autres malwares connus déjà présents sur l’appareil, bloque leurs points d’entrée, demande au propriétaire de changer le mot de passe par défaut et ferme le port Telnet utilisé pour exploiter les vuln.

Fig1_26

Pas de payload dans ce malware, mais quand même plusieurs backdoors qui peuvent permettre à son auteur d’agir à distance, ce qui pose pas mal de risques surtout qu’on ne connait pas les intentions réelles du justicier masqué qui a réalisé ce code en Perl.

Linux.Wifatch reste donc sous surveillance des éditeurs d’antivirus et Symatec a publié une série de mesures à prendre pour s’en protéger. Si vous êtes déjà infecté, il n’y a pas grand-chose à faire mis à part réinitialiser votre routeur en config d’usine, appliquer les dernières mises à jour, changer  les mots de passe par défaut et continuer à changer les mots de passe régulièrement.

Vous trouverez plus d’infos sur ce malware ici.

Source

 


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite