Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Wifatch, le malware qui veut (peut-être) votre bien

Y’a pas que dans les comics Marvel que des super héros exploitent leur côté obscur pour faire le bien. La preuve avec Linux.Wifatch, ce malware découvert récemment par Symantec qui a déjà infecté plus de 10 000 routeurs (et autres objets connectés) et qui une fois en place, se débarrasse des autres malwares connus déjà présents sur l’appareil, bloque leurs points d’entrée, demande au propriétaire de changer le mot de passe par défaut et ferme le port Telnet utilisé pour exploiter les vuln.

Fig1_26

Pas de payload dans ce malware, mais quand même plusieurs backdoors qui peuvent permettre à son auteur d’agir à distance, ce qui pose pas mal de risques surtout qu’on ne connait pas les intentions réelles du justicier masqué qui a réalisé ce code en Perl.

Linux.Wifatch reste donc sous surveillance des éditeurs d’antivirus et Symatec a publié une série de mesures à prendre pour s’en protéger. Si vous êtes déjà infecté, il n’y a pas grand-chose à faire mis à part réinitialiser votre routeur en config d’usine, appliquer les dernières mises à jour, changer  les mots de passe par défaut et continuer à changer les mots de passe régulièrement.

Vous trouverez plus d’infos sur ce malware ici.

Source

 


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment