Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

WifiArmy, jeu de guerre virtuelle à jouer dans la rue avec son téléphone Android

Je viens de découvrir un nouveau concept de jeu assez intéressant via le blog PointGPhone qui parle d’un jeu en court de développement sur la plateforme Android de Google et qui s’appelle Wifi Army.

Pour vous résumer la chose, ce jeu (qui sera proposé au concours « Android Developer Challenge ») est un MMORPG (Massively multiplayer online role-playing game comme World of Warcraft) utilisant le principe de la réalité augmentée.

Le principe est simple. Tuer ou être tué (virtuellement bien sûr).

Ce soft installé sur un téléphone Android utilise une connexion Wifi et Google Map pour localiser les partenaires de jeu proches de vous (dans la même rue ou la même ville) afin que vous les « shootiez » (virtuellement toujours) avec l’objectif de votre téléphone.

https://www.youtube.com/watch?v=Rq53q1Fa0aQ

Le logiciel Wifi Army est capable apparement de reconnaitre un tir à la tête ou au torse (voir ailleurs… hmm hmm) et comptabilisera vos points sur le site WifiArmy.com pour que vous puissiez ensuite choisir d’autres armes ou protections. Il est aussi possible de communiquer en audio avec d’autres joueurs pour vous constituer une véritable armée.Bref, un vrai champs de bataille mi-réel, mi-virtuel… Je trouve le principe excellent au niveau du GamePlay car l’environnement urbain devient le décor du jeu… Mais on peut se poser beaucoup de question sur l’éthique d’un tel jeu… Imaginez que le petit grégoire, 21 ans, 52 kg tout mouillé, vivant chez papa et maman shoote avec son téléphone Android, le gros, grand et gras Maximus Brutus, Hell’s Angel de profession…
J’espère que Grégoire court vite… (je suis sûr que vous avez des tonnes d’autres exemples !)

https://www.youtube.com/watch?v=7qeeNwECjrU

Le jeu est gratuit (en même temps, il n’a pas été releasé) et vous pouvez dès à présent vous inscrire sur WifiArmy.


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici