Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

WifiArmy, jeu de guerre virtuelle à jouer dans la rue avec son téléphone Android

Capture d'écran du jeu WifiArmy avec un soldat en train de viser une cible dans la rue

Je viens de découvrir un nouveau concept de jeu assez intéressant via le blog PointGPhone qui parle d’un jeu en court de développement sur la plateforme Android de Google et qui s’appelle Wifi Army.

Pour vous résumer la chose, ce jeu (qui sera proposé au concours « Android Developer Challenge ») est un MMORPG (Massively multiplayer online role-playing game comme World of Warcraft) utilisant le principe de la réalité augmentée.

Le principe est simple. Tuer ou être tué (virtuellement bien sûr).

Ce soft installé sur un téléphone Android utilise une connexion Wifi et Google Map pour localiser les partenaires de jeu proches de vous (dans la même rue ou la même ville) afin que vous les « shootiez » (virtuellement toujours) avec l’objectif de votre téléphone.

https://www.youtube.com/watch?v=Rq53q1Fa0aQ
Le logiciel Wifi Army est capable apparement de reconnaitre un tir à la tête ou au torse (voir ailleurs… hmm hmm) et comptabilisera vos points sur le site WifiArmy.com pour que vous puissiez ensuite choisir d’autres armes ou protections. Il est aussi possible de communiquer en audio avec d’autres joueurs pour vous constituer une véritable armée.Bref, un vrai champs de bataille mi-réel, mi-virtuel… Je trouve le principe excellent au niveau du GamePlay car l’environnement urbain devient le décor du jeu… Mais on peut se poser beaucoup de question sur l’éthique d’un tel jeu… Imaginez que le petit grégoire, 21 ans, 52 kg tout mouillé, vivant chez papa et maman shoote avec son téléphone Android, le gros, grand et gras Maximus Brutus, Hell’s Angel de profession…
J’espère que Grégoire court vite… (je suis sûr que vous avez des tonnes d’autres exemples !)

https://www.youtube.com/watch?v=7qeeNwECjrU
Le jeu est gratuit (en même temps, il n’a pas été releasé) et vous pouvez dès à présent vous inscrire sur WifiArmy.


Les articles du moment