Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

WifiArmy, jeu de guerre virtuelle à jouer dans la rue avec son téléphone Android

Je viens de découvrir un nouveau concept de jeu assez intéressant via le blog PointGPhone qui parle d’un jeu en court de développement sur la plateforme Android de Google et qui s’appelle Wifi Army.

Pour vous résumer la chose, ce jeu (qui sera proposé au concours « Android Developer Challenge ») est un MMORPG (Massively multiplayer online role-playing game comme World of Warcraft) utilisant le principe de la réalité augmentée.

Le principe est simple. Tuer ou être tué (virtuellement bien sûr).

Ce soft installé sur un téléphone Android utilise une connexion Wifi et Google Map pour localiser les partenaires de jeu proches de vous (dans la même rue ou la même ville) afin que vous les « shootiez » (virtuellement toujours) avec l’objectif de votre téléphone.

https://www.youtube.com/watch?v=Rq53q1Fa0aQ

Le logiciel Wifi Army est capable apparement de reconnaitre un tir à la tête ou au torse (voir ailleurs… hmm hmm) et comptabilisera vos points sur le site WifiArmy.com pour que vous puissiez ensuite choisir d’autres armes ou protections. Il est aussi possible de communiquer en audio avec d’autres joueurs pour vous constituer une véritable armée.Bref, un vrai champs de bataille mi-réel, mi-virtuel… Je trouve le principe excellent au niveau du GamePlay car l’environnement urbain devient le décor du jeu… Mais on peut se poser beaucoup de question sur l’éthique d’un tel jeu… Imaginez que le petit grégoire, 21 ans, 52 kg tout mouillé, vivant chez papa et maman shoote avec son téléphone Android, le gros, grand et gras Maximus Brutus, Hell’s Angel de profession…
J’espère que Grégoire court vite… (je suis sûr que vous avez des tonnes d’autres exemples !)

https://www.youtube.com/watch?v=7qeeNwECjrU

Le jeu est gratuit (en même temps, il n’a pas été releasé) et vous pouvez dès à présent vous inscrire sur WifiArmy.


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.