Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Wikileaks va faire encore plus fort

Julien Assange avait créé l’évenement en publiant ces dernières semaines sur Wikileaks, plus de 390 000 rapports militaires top secrets sur la guerre en Irak (entre janvier 2004 et décembre 2009). Baptisé Iraq War Logs, le site français Owni avait aidé à se consultation via une interface dédiée. Il s’agit de la plus grosse fuite d’informations militaire de l’histoire !

Evidemment, le gouvernement américain cherche par tous les moyens à faire taire Julien Assange, lui collant par exemple une sombre histoire de viol sur le dos.

Mais hier, prévenu par l’ami Prototux, j’ai vu que Wikileaks avait annoncé sur son compte Twitter que :

La prochaine release de Wikileaks sera donc 7 fois plus grosse que celle des logs de la guerre en Irak. Donc avec un petit calcul rapide : 290 000 x 7 = 2 millions de documents !

Ah ouais, pas mal !

De quoi faire trembler encore quelques personnes… Evidemment, on peut toujours se demander si « c’est bien de tout dire, de tout balancer » mais je crois qu’il est plus sain connaitre quelques vérités qui fâchent plutôt que de vivre dans une fable.

Bref, j’ai hâte de savoir de quoi il s’agit ! Quasiment 3 millions de documents, c’est énorme ! La guerre en Afghanistan et la guerre en Irak, ça c’est fait. On aura donc peut être le droit à :

  • La 1ère, la 2nde voir la 3ème guerre mondiale (euh?)
  • La guerre froide
  • La guerre du vietnam
  • Les rapports d’Echelon
  • Les rapports concernant l’arrivée des extraterrestre en Zone51 (ahaha, comment je kifferai)
  • Les plans de bataille pour envahir l’Iran, la Corée ou pour soumettre la Chine
  • Ou peut-être s’agit-il de 3 millions de mémo internes de l’Elysée au sujet des cambriolages d’ordinateurs de journalistes pour étouffer l’affaire Béthencourt ou encore de la mise en place d’une surveillance d’internet sur le territoire national (ahaha, je kifferai encore plus que les extraterrestres en fait)

L’avenir nous le dira…

Merci à Prototux pour l’info


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment