Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Wikileaks va faire encore plus fort

Julien Assange avait créé l’évenement en publiant ces dernières semaines sur Wikileaks, plus de 390 000 rapports militaires top secrets sur la guerre en Irak (entre janvier 2004 et décembre 2009). Baptisé Iraq War Logs, le site français Owni avait aidé à se consultation via une interface dédiée. Il s’agit de la plus grosse fuite d’informations militaire de l’histoire !

Evidemment, le gouvernement américain cherche par tous les moyens à faire taire Julien Assange, lui collant par exemple une sombre histoire de viol sur le dos.

Mais hier, prévenu par l’ami Prototux, j’ai vu que Wikileaks avait annoncé sur son compte Twitter que :

La prochaine release de Wikileaks sera donc 7 fois plus grosse que celle des logs de la guerre en Irak. Donc avec un petit calcul rapide : 290 000 x 7 = 2 millions de documents !

Ah ouais, pas mal !

De quoi faire trembler encore quelques personnes… Evidemment, on peut toujours se demander si « c’est bien de tout dire, de tout balancer » mais je crois qu’il est plus sain connaitre quelques vérités qui fâchent plutôt que de vivre dans une fable.

Bref, j’ai hâte de savoir de quoi il s’agit ! Quasiment 3 millions de documents, c’est énorme ! La guerre en Afghanistan et la guerre en Irak, ça c’est fait. On aura donc peut être le droit à :

  • La 1ère, la 2nde voir la 3ème guerre mondiale (euh?)
  • La guerre froide
  • La guerre du vietnam
  • Les rapports d’Echelon
  • Les rapports concernant l’arrivée des extraterrestre en Zone51 (ahaha, comment je kifferai)
  • Les plans de bataille pour envahir l’Iran, la Corée ou pour soumettre la Chine
  • Ou peut-être s’agit-il de 3 millions de mémo internes de l’Elysée au sujet des cambriolages d’ordinateurs de journalistes pour étouffer l’affaire Béthencourt ou encore de la mise en place d’une surveillance d’internet sur le territoire national (ahaha, je kifferai encore plus que les extraterrestres en fait)

L’avenir nous le dira…

Merci à Prototux pour l’info


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +