Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Wikileaks va faire encore plus fort

Julien Assange avait créé l’évenement en publiant ces dernières semaines sur Wikileaks, plus de 390 000 rapports militaires top secrets sur la guerre en Irak (entre janvier 2004 et décembre 2009). Baptisé Iraq War Logs, le site français Owni avait aidé à se consultation via une interface dédiée. Il s’agit de la plus grosse fuite d’informations militaire de l’histoire !

Evidemment, le gouvernement américain cherche par tous les moyens à faire taire Julien Assange, lui collant par exemple une sombre histoire de viol sur le dos.

Mais hier, prévenu par l’ami Prototux, j’ai vu que Wikileaks avait annoncé sur son compte Twitter que :

Wikileaks va faire encore plus fort : image d'un ordinateur avec des documents confidentiels

La prochaine release de Wikileaks sera donc 7 fois plus grosse que celle des logs de la guerre en Irak. Donc avec un petit calcul rapide : 290 000 x 7 = 2 millions de documents !

Ah ouais, pas mal !

De quoi faire trembler encore quelques personnes… Evidemment, on peut toujours se demander si « c’est bien de tout dire, de tout balancer » mais je crois qu’il est plus sain connaitre quelques vérités qui fâchent plutôt que de vivre dans une fable.

Illustration de Julian Assange, fondateur de Wikileaks

Bref, j’ai hâte de savoir de quoi il s’agit ! Quasiment 3 millions de documents, c’est énorme ! La guerre en Afghanistan et la guerre en Irak, ça c’est fait. On aura donc peut être le droit à :

  • La 1ère, la 2nde voir la 3ème guerre mondiale (euh?)
  • La guerre froide
  • La guerre du vietnam
  • Les rapports d’Echelon
  • Les rapports concernant l’arrivée des extraterrestre en Zone51 (ahaha, comment je kifferai)
  • Les plans de bataille pour envahir l’Iran, la Corée ou pour soumettre la Chine
  • Ou peut-être s’agit-il de 3 millions de mémo internes de l’Elysée au sujet des cambriolages d’ordinateurs de journalistes pour étouffer l’affaire Béthencourt ou encore de la mise en place d’une surveillance d’internet sur le territoire national (ahaha, je kifferai encore plus que les extraterrestres en fait)

L’avenir nous le dira…

Merci à Prototux pour l’info


Les articles du moment