Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Wikimedia Commons – L’application mobile

La fondation Wikimedia a eu une très bonne initiative : Mettre en ligne une application iOS et Android qui va permettre à tout à chacun d’uploader ses photos sous licence Creative Commons pour la fondation.

Je viens de la tester et je trouve l’idée excellente. On peut choisir une photo dans sa galerie ou en prendre une directement. Ensuite, on lui donne un titre, une description et on la place dans quelques catégories et c’est tout. Un vrai jeu d’enfant qui permettra d’alimenter la base commune des photos libres de droits.

Screenshot_2013-04-30-14-24-04

À installer sans hésiter si vous aimez apporter votre pierre à l’édifice ! En ce qui me concerne, je n’ai jamais contribué à Wikipedia (je préfère écrire des choses ici, sur ce blog) mais je compte bien me rattraper avec de jolies photos (utiles, hein.. je ne vais pas uploader des photos de famille)

À noter qu’on ne peut pas créer de compte directement via l’application. Rendez-vous donc sur Wikimedia Commons d’abord pour créer votre compte.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite