Après le Kindle, le gadget utile du moment, c’est ça : Le WikiReader !
L’idée est simple… Si vous deviez emmener « l’internet » avec vous dans un endroit complétement déconnecté comme une île déserte, l’espace, ou chez vos grands parents, quel serait LE site que vous voudriez pouvoir consulter offline ?
A question con, réponse simple : Wikipédia !
C’est donc avec cette idée en tête, qu’un ancien designer d’Apple a crée pour le compte d’OpenMoko (souvenez vous, le téléphone open source) le WikiReader, qui tourne avec 2 piles AAA lui procurant une autonomie de plusieurs mois (dingue). Comme le Kindle, l’écran est en noir et blanc mais franchement, pour 99 $ j’achète car je sais bien que c’est dans les pires situations qu’on a besoin de connaitre la date de naissance de Louis XIV ou le nombre de dents qu’a un alligator !!
C’est quoi la race de ce sapin ?
C’est en vente chez Amazon et les mises à jour sur SD (4GB) vous coûteront 29 $ ! (Mais vous pourrez les avoir gratos en les téléchargeant sur le net)
Finalement, vous vouliez acheter un ordi aux gosses à Noël pour justement qu’ils aillent sur Wikipédia et vous lachent la grappe avec leurs exposés sur l’élevage des moutons à 5 pattes en milieu aqueux… Le WikiReader vous coutera carrement moins cher 🙂
Idéal pour préparer votre blonde à sortir en société
Idéal pour que votre Tobby fasse beaucoup plus de sa vie que d’être président de l’EPAD