Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

WikiReader – Wikipédia dans la poche

wr5_small

Après le Kindle, le gadget utile du moment, c’est ça : Le WikiReader !

L’idée est simple… Si vous deviez emmener « l’internet » avec vous dans un endroit complétement déconnecté comme une île déserte, l’espace, ou chez vos grands parents, quel serait LE site que vous voudriez pouvoir consulter offline ?

A question con, réponse simple : Wikipédia !

C’est donc avec cette idée en tête, qu’un ancien designer d’Apple a crée pour le compte d’OpenMoko (souvenez vous, le téléphone open source) le WikiReader, qui tourne avec 2 piles AAA lui procurant une autonomie de plusieurs mois (dingue). Comme le Kindle, l’écran est en noir et blanc mais franchement, pour 99 $ j’achète car je sais bien que c’est dans les pires situations qu’on a besoin de connaitre la date de naissance de Louis XIV ou le nombre de dents qu’a un alligator !!

DonnerParty_small

C’est quoi la race de ce sapin ?

C’est en vente chez Amazon et les mises à jour sur SD (4GB) vous coûteront 29 $ ! (Mais vous pourrez les avoir gratos en les téléchargeant sur le net)

Finalement, vous vouliez acheter un ordi aux gosses à Noël pour justement qu’ils aillent sur Wikipédia et vous lachent la grappe avec leurs exposés sur l’élevage des moutons à 5 pattes en milieu aqueux… Le WikiReader vous coutera carrement moins cher 🙂

Capture-193

Idéal pour préparer votre blonde à sortir en société

Capture-194

Idéal pour que votre Tobby fasse beaucoup plus de sa vie que d’être président de l’EPAD


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite