Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Winamp 1.0 pour Android

L’application du jour sur Android est Winamp !!! Je me souviens de la sortie de ce player audio à l’époque sur PC et j’en étais un grand fan. Et là, je viens de tester la version 1.0 pour Android, et je dois dire que je suis plutôt bluffé.

Winamp propose comme toutes les applications de ce genre, une possibilité de navigation par artistes, albums, chansons et genre dans les MP3 qui se trouvent dans votre téléphone. Vous pouvez bien sûr faire vos propres playlists et Winamp dispose d’un moteur de recherche pour retrouver vos morceaux. Un truc fun avec ce moteur de recherche, c’est que vous pouvez soit taper votre mot clé, soit le prononcer de vive voix. Winamp active alors la reconnaissance vocale et vous sort les morceaux qui correspondent.

Les widgets sont aussi de la partie pour pouvoir gérer ses écoutes rapidement.

Bon, ça c’est pour le côté classique de l’appli. Un autre truc intéressant, c’est la lecture des radios shoutcast. Winamp propose tout son catalogue de radios et vous pouvez naviguer / rechercher dedans pour en trouver une qui correspond à vos goûts musicaux.

Mais Winamp va encore plus loin et propose une sélection de MP3 gratuits à écouter en streaming et à télécharger ! De quoi vous régaler les oreilles.

Au niveau de l’interface, je m’attendais à un truc moche et lent et finalement, bonne surprise, ça dépote et c’est joli ! Enfin, dernier petit plus, c’est la synchro Wifi ! En effet, si vous disposez déjà de Winamp sur votre ordinateur, cette application permet de synchroniser votre bibliothèque musicale over the air. Top moumoutte 🙂

Bref, c’est à essayer d’urgence. Winamp pour Android est dispo sur le market ou ici.

[Photo]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +