Windows 10 intègre plusieurs effets visuels et animations qui le rendent joli, mais qui peuvent vous donner une sensation de lenteur.
Prenez par exemple les menus dans l’explorateur de fichiers. Si vous cliquez sur l’un d’entre eux, vous le verrez apparaitre progressivement avec un petit effet. L’affichage de cet effet visuel dure 400 millisecondes.
C’est peu, mais si vous souhaitez raccourcir ce délai, voire complètement le supprimer et vous passer de cet effet, c’est possible en allant modifier un tout petit paramètre dans la base de registre.
400 millisecondes par-ci, par-là et à la fin de votre vie, ce sont des journées entières (ou des minutes plutôt…) que vous n’avez pas passé à jouer à la Xbox.
Pour cela, tapez « regedit » dans la barre de recherche de Windows, puis naviguez dans
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop
double cliquez sur la clé « MenuShowDelay » et passez-la à « 0 » pour faire disparaitre l’effet.
Si vous voulez juste l’accélérer, mettez-le simplement à 150 millisecondes et ça suffira.
Ensuite pour appliquer l’effet, redémarrez tout simplement votre ordinateur (ou sortez de votre session et reloggez vous)
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.