Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows 10 – Gagnez 400 millisecondes à chaque fois que vous cliquez sur un menu

Windows 10 intègre plusieurs effets visuels et animations qui le rendent joli, mais qui peuvent vous donner une sensation de lenteur.

Prenez par exemple les menus dans l’explorateur de fichiers. Si vous cliquez sur l’un d’entre eux, vous le verrez apparaitre progressivement avec un petit effet. L’affichage de cet effet visuel dure 400 millisecondes.

C’est peu, mais si vous souhaitez raccourcir ce délai, voire complètement le supprimer et vous passer de cet effet, c’est possible en allant modifier un tout petit paramètre dans la base de registre.

400 millisecondes par-ci, par-là et à la fin de votre vie, ce sont des journées entières (ou des minutes plutôt…) que vous n’avez pas passé à jouer à la Xbox.

Pour cela, tapez « regedit » dans la barre de recherche de Windows, puis naviguez dans

HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop

double cliquez sur la clé « MenuShowDelay » et passez-la à « 0 » pour faire disparaitre l’effet.

Screenshot 2016-04-19 15.31.31

Si vous voulez juste l’accélérer, mettez-le simplement à 150 millisecondes et ça suffira.

Ensuite pour appliquer l’effet, redémarrez tout simplement votre ordinateur (ou sortez de votre session et reloggez vous)

Source


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite