Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Il ne faudra pas cligner des yeux sinon on ratera le boot !

Microsoft lache au compte goutte ses news sur Windows 8, son prochain système d’exploitation, que j’ai hâte de télécharger en version leakée 😉

D’après MS, 57% des utilisateurs de PC et 45% des utilisateurs de portable, éteignent complétement leur machine plutôt que de les mettre en hibernation. Conclusion : Il faut augmenter la vitesse du boot !

Mais comment faire concrètement ?

Et bien, ils sont plein de ressources chez Microsoft, car ils ont rusé en mettant en place une fonctionnalité d’arrêt de la machine, qui en réalité ferme bien les sessions courantes mais met le système en hibernation. Cela permet de réduire largement la quantité de données à écrire sur le disque dur comme dans le cas d’une hibernation classique, tout en permettant un démarrage rapide.  Bien joué les gars !

Résultat, c’est un gain de performance au boot allant de 30 à 70% en fonction des machines. Si le disque est en SSD, c’est quasi instantané.

Windows 8 sera présenté la semaine prochaine lors de la conférence BUILD et si le sujet vous intéresse, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés de Windows 8 sur ce site.

Merci à Caiser pour l’info et le titre 😉

[Source et photo]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment