Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Il ne faudra pas cligner des yeux sinon on ratera le boot !

Microsoft lache au compte goutte ses news sur Windows 8, son prochain système d’exploitation, que j’ai hâte de télécharger en version leakée 😉

D’après MS, 57% des utilisateurs de PC et 45% des utilisateurs de portable, éteignent complétement leur machine plutôt que de les mettre en hibernation. Conclusion : Il faut augmenter la vitesse du boot !

Mais comment faire concrètement ?

Et bien, ils sont plein de ressources chez Microsoft, car ils ont rusé en mettant en place une fonctionnalité d’arrêt de la machine, qui en réalité ferme bien les sessions courantes mais met le système en hibernation. Cela permet de réduire largement la quantité de données à écrire sur le disque dur comme dans le cas d’une hibernation classique, tout en permettant un démarrage rapide.  Bien joué les gars !

Résultat, c’est un gain de performance au boot allant de 30 à 70% en fonction des machines. Si le disque est en SSD, c’est quasi instantané.

Windows 8 sera présenté la semaine prochaine lors de la conférence BUILD et si le sujet vous intéresse, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés de Windows 8 sur ce site.

Merci à Caiser pour l’info et le titre 😉

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite