Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Windows 8 – Changer le logo de démarrage

Si vous êtes blasé par le logo que vous balance Windows 8 au démarrage, alors réjouissez-vous car vous allez pouvoir mettre de la joie dans votre vie !

Comment ?

Tout simplement grâce à 8boot Logo Changer, une application qui va vous permettre de mettre l’image de votre choix au démarrage. Je me souviens quand je faisais ça avec Windows 95 à l’époque ! J’ai changé l’écran de boot mais aussi l’écran noir de la fin qui disait « Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité ».

Raaah *nostalgie*

BREF, ma life on s’en tape ! L’important aujourd’hui c’est qu’on peut faire exactement la même chose sur le plus récent des OS Microsoftien. Et c’est ça qui est bon !

Alors pour ce faire, allez télécharger 8oot Logo Changer ici, puis allez choisir une jolie image sur le net. Chargez-la ensuite dans le soft…

Edit : Il est possible que votre antivirus s’affole s’il est un peu sensible car il y a un adware (logiciel qui diffuse de la pub) intégré à 8oot Logo Changer.

rGJVdVW

Définissez ensuite la zone de l’image qui vous intéresse puis cliquez sur le bouton « Backup » pour faire une sauvegarde puis sur le bouton « Generate Bootres.dll » pour générer la dll qui va bien avec votre image, et cliquez sur le bouton « Apply » pour appliquer les modifications.

Rebootez et voilà !!

Notez que si vous êtes sous Windows 8.1, vous devrez activer le « Test Signing » dans l’onglet Testmode pour que l’image personnalisée s’affiche. La contrepartie de cette modification, c’est qu’elle va afficher le watermark (le petit texte en bas à droit de l’écran qui donne la version que Windows). 8oot Logo Changer permet de désactiver ce watermark en patchant quelques DLL. Rien de plus simple. Faites un backup pour les 2 DLL puis cliquez sur les 2 boutons patchs.

dgcBWZe

Ça change la vie non ?

Il ne me reste plus qu’à réactiver mon économiseur d’écran « Hééé Macaroni », et je serai un homme heureux. Farpaitement !

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment