Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows 8 – Changer le logo de démarrage

Si vous êtes blasé par le logo que vous balance Windows 8 au démarrage, alors réjouissez-vous car vous allez pouvoir mettre de la joie dans votre vie !

Comment ?

Tout simplement grâce à 8boot Logo Changer, une application qui va vous permettre de mettre l’image de votre choix au démarrage. Je me souviens quand je faisais ça avec Windows 95 à l’époque ! J’ai changé l’écran de boot mais aussi l’écran noir de la fin qui disait « Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité ».

Raaah *nostalgie*

BREF, ma life on s’en tape ! L’important aujourd’hui c’est qu’on peut faire exactement la même chose sur le plus récent des OS Microsoftien. Et c’est ça qui est bon !

Alors pour ce faire, allez télécharger 8oot Logo Changer ici, puis allez choisir une jolie image sur le net. Chargez-la ensuite dans le soft…

Edit : Il est possible que votre antivirus s’affole s’il est un peu sensible car il y a un adware (logiciel qui diffuse de la pub) intégré à 8oot Logo Changer.

rGJVdVW

Définissez ensuite la zone de l’image qui vous intéresse puis cliquez sur le bouton « Backup » pour faire une sauvegarde puis sur le bouton « Generate Bootres.dll » pour générer la dll qui va bien avec votre image, et cliquez sur le bouton « Apply » pour appliquer les modifications.

Rebootez et voilà !!

Notez que si vous êtes sous Windows 8.1, vous devrez activer le « Test Signing » dans l’onglet Testmode pour que l’image personnalisée s’affiche. La contrepartie de cette modification, c’est qu’elle va afficher le watermark (le petit texte en bas à droit de l’écran qui donne la version que Windows). 8oot Logo Changer permet de désactiver ce watermark en patchant quelques DLL. Rien de plus simple. Faites un backup pour les 2 DLL puis cliquez sur les 2 boutons patchs.

dgcBWZe

Ça change la vie non ?

Il ne me reste plus qu’à réactiver mon économiseur d’écran « Hééé Macaroni », et je serai un homme heureux. Farpaitement !

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite