Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows XP – Le fisc américain va filer plusieurs millions à Microsoft pour continuer le support

Je vous rassure, il n’y a pas que votre grand-mère qui stresse à cause de l’arrêt du support de Windows XP.

Non, il y a aussi l’IRS, c’est-à-dire le Trésor Public / Impôts américain. Oui, car même s’ils sont en train de migrer vers Windows 7, ils ont encore 110 000 PC, soit 53% de leur parc qui est sous Windows XP.

Alors que faire ?

Et bien durant une réunion sur le budget, ce lundi, John Koskinen, le trésorier en chef a annoncé qu’il prendrait 30 millions de dollars sur le budget de l’IRS pour financer la fin de cette migration, et qu’une partie de cet argent (plusieurs millions) sera reversé à Microsoft pour disposer d’un support personnalisé pour une année supplémentaire.

Bien joué Microsoft !

Maintenant, j’ai 2 inquiétudes par rapport à ça…

1/  Les Américains encore sous XP vont-ils réclamer un accès aux patchs et mises à jour que Microsoft mettra à disposition de l’IRS ? Après tout, c’est financé avec l’argent public alors autant les filer à tout le monde.

2/ Savoir que 53% du parc informatique de l’IRS tourne encore sur un OS qui a maintenant pas loin de 13 ans, qui n’a plus aucun support et qui doit contenir pas mal de failles non publiques, ça laisse envisager pas mal de possibilités pour qui veut légèrement faire baisser la facture niveau impôts 😉

En tout cas, que les Américains soient rassurés, ils paieront quand même bien leurs impôts cette année 😉

Je ne sais pas sur quels OS tournent les postes des agents du Trésor Public en France mais j’ose espérer qu’ils sont déjà tous passés sur Windows 7. (Non, ils ne sont pas encore sous Linux si c’est ça la question)

Source


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +