Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows XP – Le fisc américain va filer plusieurs millions à Microsoft pour continuer le support

Je vous rassure, il n’y a pas que votre grand-mère qui stresse à cause de l’arrêt du support de Windows XP.

Non, il y a aussi l’IRS, c’est-à-dire le Trésor Public / Impôts américain. Oui, car même s’ils sont en train de migrer vers Windows 7, ils ont encore 110 000 PC, soit 53% de leur parc qui est sous Windows XP.

Alors que faire ?

Et bien durant une réunion sur le budget, ce lundi, John Koskinen, le trésorier en chef a annoncé qu’il prendrait 30 millions de dollars sur le budget de l’IRS pour financer la fin de cette migration, et qu’une partie de cet argent (plusieurs millions) sera reversé à Microsoft pour disposer d’un support personnalisé pour une année supplémentaire.

Bien joué Microsoft !

Maintenant, j’ai 2 inquiétudes par rapport à ça…

1/  Les Américains encore sous XP vont-ils réclamer un accès aux patchs et mises à jour que Microsoft mettra à disposition de l’IRS ? Après tout, c’est financé avec l’argent public alors autant les filer à tout le monde.

2/ Savoir que 53% du parc informatique de l’IRS tourne encore sur un OS qui a maintenant pas loin de 13 ans, qui n’a plus aucun support et qui doit contenir pas mal de failles non publiques, ça laisse envisager pas mal de possibilités pour qui veut légèrement faire baisser la facture niveau impôts 😉

En tout cas, que les Américains soient rassurés, ils paieront quand même bien leurs impôts cette année 😉

Je ne sais pas sur quels OS tournent les postes des agents du Trésor Public en France mais j’ose espérer qu’ils sont déjà tous passés sur Windows 7. (Non, ils ne sont pas encore sous Linux si c’est ça la question)

Source




6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite