Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Wolfram Alpha – Le moteur de recherche sataniste

Le moteur de recherche « intelligent » Wolfram Alpha que je vous ai déjà présenté ici, vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc.

En connectant (ou en créant) votre compte sur Wolfram Alpha et en le reliant à votre compte Facebook, le moteur de recherche vous propose une analyse complète de votre activité avec des graphiques, des camemberts, et des tableaux qui classent vos amis dans tous les sens.

C’est plutôt rigolo…

… sauf que Wolfram fait une bonne opération pour le coup. Tout d’abord, ils récupèrent toutes les informations de votre profil (logique), demandent de très nombreuses permissions pour y accéder (logique) et associent votre compte FB avec votre compte Wolfram Alpha. A partir de là, rien ne les empêche de passer à la suite… On n’a aucune info sur ce qu’ils font de ces données ensuite.

Est-ce qu’ils se contentent de faire des graphs ou est-ce qu’ils s’amusent aussi à dresser un joli profil de vous pour une utilisation commerciale future ? Vont-ils cibler les résultats en fonction de ce que vous aimez, de votre age…etc ?

Deviendront-il le nouveau moteur de recherche sataniste-au-secours-il-connait-mon-age-mon-ip-et-mon-prénom (Don’t be evil..?) comme certains le hurlent après Google ?

Franchement, on s’en fout… Sachez-le, les données que vous mettez sur Facebook appartiennent déjà à une société américaine… Facebook… et probablement aussi au gouvernement américain. Donc que ces mêmes données passent chez Wolfram Alpha, ce n’est pas ça qui va changer grand-chose. Vous l’aurez donc compris, le titre de cette news est totalement ironique.

Puis au moins, vous aurez de jolies stats. 😉

Source


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +