Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

World of Warcraft – Attention au piratage des codes Battle.net Authenticator

night elf Sexy World of Warcraft

Si vous êtes accro à World of Warcraft ET sous Windows, soyez méfiant car un malware rode sur la toile… Ce trojan a pour mission d’intercepter les codes d’authentification générés par le « Battle.net Blizzard Authenticator », c’est à dire le petit soft qui ajoute un niveau de sécurité supplémentaire en vous demandant d’entrer le code fourni par un petit appareil dans ce style :

Battle.net Authenticator

Le trojan procède de la sorte… Tout d’abord, lorsque vous saisissez le fameux code, il l’intercepte, l’envoie au méchant cracker-voleur et balance un faux code à Blizzard qui vous le refusera une première fois. Vous régénérez donc un code et cette fois-ci, le trojan le laisse passer (valide quoi !) et intercepte vos identifiant (login + password) lors de la 2ème étape du process.

Ainsi, avec vos identifiants et le code valide que vous avez saisi en premier, le pirate peut se connecter en toute impunité à votre compte WoW.

Pas cool Raoul… Seule solution pour éviter ça, installer un antivirus et si vous voulez savoir si vous êtes infecté, il suffit de vous rendre dans votre repertoire personnel C:Users(votre nom d’utilisateur)AppDataTemp et de vérifier si un fichier du nom de emcor.dll est présent. Attention, il pourrait se trouver ailleurs sur le disque dur (en cas de variantes du trojan) donc un scan antivirus de votre disque reste la meilleurs solution.

Vous êtes prévenu…

[Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite