Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Write ! – Un éditeur de texte minimaliste qui a la classe

Si vous êtes sous Windows et que vous n’avez pas encore goûté aux éditeurs « Distraction-Free » (sans distraction) pour écrire vos textes, poèmes, romans, mémoires, lettres au RSI et j’en passe… En voici un plutôt pas mal.

Baptisé Write!, cet éditeur encore en beta permet d’ouvrir plusieurs documents en même temps via un système d’onglets, et dispose d’un menu classique (Ficher, Edition, Affichage…etc) qui se masque automatiquement. Et lorsque vous le passez en plein écran, celui-ci prend toute la place disponible, telle une page blanche ne demandant qu’à être souillée par votre créativité à grand coup de clavier.

cap 2014-10-29 à 08.54.46

  cap 2014-10-29 à 08.55.12

Au niveau du clic droit sur le texte, vous pouvez jouer avec différents styles, des couleurs, des polices et des accès rapides vers Google Search, Wikipedia, Google Traduction ou encore un Thésaurus.

cap 2014-10-29 à 08.55.35

cap 2014-10-29 à 08.55.39

Pour l’enregistrement, c’est du format natif Write! mais il est possible d’exporter votre oeuvre en PDF, Markdown, ODF ou texte… Et il est bien sûr possible d’importer des contenus au format txt, markdown ou rtf.

Pour ceux qui aiment personnaliser un peu leurs softs, sachez que vous pouvez modifier la couleur et la taille du curseur, autoriser ou non les suggestions d’autocorrection dans la langue de votre choix, paramétrer l’autocomplétion, les raccourcis clavier…etc etc.

On est loin de Notepad++ ou d’un Word en terme de fonctionnalités, mais on a là un bon éditeur pour pondre du markdown ou des PDF/TXT tout simples (Pas de possibilité d’insérer d’images). Et le côté épuré est quand même très bien pensé puisqu’on a suffisamment d’options pour s’amuser sans que ça soit gênant.

Bref, top pour ceux qui aiment écrire et qui souhaitent un peu de fraicheur visuelle…

À télécharger ici.

Source


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici