Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Pourquoi Youtube rame quand on est abonné chez Free ? Enfin une explication officielle !

Et bien voici enfin l’explication officielle de Xavier Niel (Free) qui reconnait dans une interview accordée à 01Net que le tuyau vers Youtube ne sera pas agrandi tant que Google ne paiera pas…

YouTube et Google estiment qu’ils ont un tel pouvoir d’attractivité qu’ils vont pouvoir utiliser nos réseaux sans rémunérer l’excès de trafic qu’ils générèrent. Ce qui n’est pas la règle dans le monde de l’Internet… On a décidé de ne pas se laisser faire.

Si on ne fait pas ça aujourd’hui, les abonnements vont grimper de 5 à 15 euros par mois, juste pour payer le surplus de la bande passante de Google. Mieux vaut une petite crise des débits maintenant que des prix élevés demain. Chaque jour, j’espère qu’on aura la solution. En attendant, on ne bride l’accès à personne, mais on arrête l’escalade : on a un tuyau d’une certaine taille pour le trafic de Google et on n’en rajoute pas.

Avec 5,3 millions d’abonnés Free, cela voudrait dire que l’accès aux services de Google couterait entre « 320 millions et 950 millions d’euros supplémentaires par an » comme l’explique Numerama.

Je me demande vraiment comment font les autres FAI comme Orange, Numéricable, SFR, OVH…etc pour supporter un tel surcoût pour que leurs abonnés aient un accès normal aux services de Google. Mystère ! ^^

D’ailleurs, si vous voulez un autre point de vue que celui de Xavier Niel sur toute cette histoire, je vous invite à lire cette interview d’Octave Klaba d’OVH.

Extrait :

Aujourd’hui, Youtube ne pose pas de problème véritable aux fournisseurs d’accès. Les volumes ne sont pas énormes. Et les sommes en jeu non plus  : Orange, qui a réussi à obtenir un paiement de Google pour s’interconnecter, ne gagne probablement pas plus de 5 millions d’euros par an. Ce n’est rien par rapport à son chiffre d’affaires.

Mais les opérateurs télécoms se préparent à l’arrivée demain de la Google TV, qui nécessitera peut-être 1 à 4 Mbps par utilisateur, soit 1 à 3 euros par abonné en coût de bande passante.

Merci à Mathieu pour l’info.

Source


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici