noyel Un Nokia N900 à gagner


Le déballage du Nokia N900 qu'on a fait avec Ludo a été un vrai succès ! Depuis, j'ai pu prendre un peu en main la bestiole et me familiariser avec les options. Le téléphone est très bien au niveau matos. Une batterie qui dure bien et un super écran (résistif). J'apprécie aussi le clavier physique même si c'est parfois galère de taper certains caractères (comme les chiffres) trop proche de l'écransi on a des gros doigts. Et même si on peut tout faire avec les doigts (écran tactile), j'aime la presence du stylet.

Donc, globalement, je kiff le N900 mais ce que j'attends surtout, c'est l'arrivée en force des applications et autres petites bidouilles car pour le moment, niveau applis, c'est le désert (mais bon, je peux comprendre vu que le téléphone vient de sortir). Son point fort ici c'est que c'est une vraie petite machine Linux. On peut donc tout compiler / lancer dessus, selon ses envies et contrairement à un Android ou un iPhone, le N900 n'est pas bloqué au niveau du root. Je pense donc que ça promet de belles choses.

En attendant, Nokia fait de vrais efforts et booste sa communauté notamment avec leur site consacré à Maemo (l'OS du N900) sur lequel les utilisateurs et développeurs peuvent discuter ensemble pour mettre au point les applications de demain.

Bref, trêve de blabla, Noël c'est jeudi et comme c'est le mois des cadeaux, j'ai un N900 à vous faire gagner !! (Ouééééé !)

Pour jouer, rien de plus simple, il suffit de laisser un petit commentaire pour me dire quelle est pour vous l'application INDISPENSABLE à avoir sur un smartphone (et surtout pourquoi ?). En ce qui me concerne, c'est un client Twitter ;-)

Je vous laisse jusqu'au 27/12 pour participer ! Après ça, le dieu du Random prendra sa décision ! Mais si vous perdez, pas de panique car Nokia fera gagner dans 3/4 semaines, 2 autres téléphones N900 sur Facebook et Twitter et 3 de plus sur le site Maemo-Nokia.

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS ! (Et Oh Oh Oh - Joyeux Noël !)

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin