Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

3 ans d’abonnement gratuit au VPN Freedome

Quand on me demande un conseil pour un VPN commercial, je recommande régulièrement Freedome de la société F-Secure car c’est sérieux, sécurisé et fiable.

Et Flavien, lecteur de Korben.info, vient justement de m’envoyer une petite bidouille qui va vous permettre de profiter grâce à un code promo, de 3 ans de VPN gratuit. Pour cela, il faut d’abord que vous téléchargiez le client VPN Freedome puis que vous vous inscriviez au service ici.

Ensuite, cliquez sur ce lien pour générer un code promo afin d’avoir 1 an d’abonnement gratuit. Copiez ce code promo et collez-le dans l’application Freedome VPN en cliquant sur l’onglet Abonnement.

free2

Retournez alors sur la page web qui génère les codes promo et générez en un nouveau pour vos amis, à coller une nouvelle fois dans l’application. Recommencez encore une fois et voilà : 3 ans d’abonnement offerts !

xtented

Si vous avez prévu de formater votre ordi, sachez aussi qu’il est possible de conserver la licence en faisant une sauvegarde du dossier (sous Windows) C:ProgramDataF-SecureFreedome.

Et pour vérifier que votre nouvelle adresse IP se situe bien dans un pays étranger, c’est par ici : https://korben.info/ip

Merci Flavien !


Microsoft Surface Book 2, 13,5″ Argent

Core i5, 8Go de RAM, 256Go, Windows 10 Pro – 22% de réduction

Profitez de 4 fois plus de puissance et de jusqu’à 17 heures1 d’autonomie. Des performances graphiques exceptionnelles désormais disponibles en deux tailles d’écran PixelSense
Le nouveau Surface Book 2 regroupe un ordinateur portable polyvalent, une tablette et un studio portable tout-en-un.

Léger et puissant, Surface Surface Book 2 offre un design innovant avec sa charnière si particulière qui confère à la machine un aspect robuste mais sans sacrifier la mobilité de l’appareil.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Gilles says:

    C’est pas un vrai VPN ? Genre juste rentrer les infos dans le connexion manager d’Ubuntu et hop ?
    Faut un soft ?

  2. Korben says:

    Faut un soft (dispo aussi sous Linux). Après j’ai pas été voir la doc pour savoir si y’avait moyen de connecter le truc en direct sans soft.

  3. Akanoa says:

    Le drawback c’est que je me fais prendre pour un robot par Youtube, du fait d’un trop grand nombre de connexions en provenance d’une même adresse IP :slight_smile: . Et c’est aussi assez lent lorsque l’emplacement est aux USA.

  4. Si quelqu’un a une solution pour faire fonctionner ce VPN sur une Freebox je suis preneur. Merci

  5. Tang says:

    Quand je le télécharge il me demande de supprimer AVAST. C’est normal doc?

  6. balise says:

    salut, pourquoi moi j’ai dans : Voici vos adresses IP publiques: “mon adresse ip reel” , comment ca ce fait ?

  7. Tim35 says:

    Hello j’ai le même problème, mon adresse IP réelle apparait dans “Voici votre adresse IP visible depuis mon serveur”…
    Et elle apparait aussi dans “Voici vos adresses IP publiques” parmi 2 autres IP…
    Pas top.

    Et concernant le soft Freedome, j’ai pas vu de version Linux sur leur site… Donc si on veut se connecter depuis Linux, on entre quelles infos pour la connexion?

    Et niveau anonymat (logs etc…) il est bon celui-ci? :smiley:
    Merci!

  8. Merci korben.
    De mon coté l’ip local affiché sur ton test est la bonne mais l’ip publique est bien falsifié.

  9. g00pix says:

    Merci du tuyeau ! En tout cas ça marche très bien avec mon ADSL tout naze j’ai pas trop de perte…

  10. Gomez says:

    Exactement… Avec un simple mode incognito relancé plusieurs fois je me suis fait 10 000 jours de tryout en quelques minutes. Même pas de vérification de mail, un peu aberrant…
    Et pour Android c’est 1 an maximum, dommage. :smirk:

  11. Razhum says:

    Exact ! Pas vraiment tentant, même avec les 15 ans de gratuité que je me suis octroyé… D’habitude, Korben est plus suspicieux sur ce genre de collecte :frowning:

  12. jaiidi says:

    Abonnement pour 3ans validéow c’est cool mais par contre les débits sont nettement inférieurs à mon VPN actuel (maximum 8mbps chez moi contre 25 avec Private Internet Access avec un serveur pourtant plus éloigné…) mais bon ça peut servir un jour qui sait ^^

  13. C’est la fête du slip ! Blague à part, en effet, c’est limité à un an sur android, et à ce propos, quelqu’un sait comment faire en sorte qu’un smartphone android puisse filtrer tout ce qui passe par lui en tethering via VPN ? Pour éviter d’avoir à équiper chaque périphérique connecté dessus ? Ya moyen ?

    Sinon, ce VPN là fonctionne chez mon FAI (freemobile), avec lequel j’ai eu pas mal de soucis avec un openVPN (obligation de passer openVPN en mode TCP, car en UDP, on dirait bien que la plupart des paquets passent à la trappe, et en TCP, ça lague bien dur).

  14. g00pix says:

    Pour ce qui est de la vie privée, je pense que ça ne change pas grand chose. Votre FAI en connait autant qu’eux pour ce qui est des sites que vous visitez…

  15. Très jolie graphiquement mais… ne laisse pas passer le protocole BitTorrent. Semble totalement collaborer avec les “règles” des USA qui sont d’ailleurs cités plusieurs fois dans leur FAQ. Tiens c’est étrange … pas de serveur en Russie où dans aucun pays qui ne collaborent pas avec la NSA… une coincidence surement :wink:

  16. redtox says:

    bonjour,
    le problème c’est que Utorrents ne marche plus dommage
    salut t’à tous

  17. Je l’utilise en ce moment. Plutôt cool :wink:

    Pour ce qui est des préoccupations de certains, je vous invite à lire le volet Freedome ici :


    Ça me va parfaitement.

    Et comme ils l’expliquent dans le lien précédent, ils bloquent le peer-to-peer dans certains pays, en fonction des contraintes imposés par ces derniers.
    Et ils maintiennent une liste des pays où les réseaux P2P/BitTorrent ne sont pas autorisés (ou limités) ici :

    De fait, suffit de choisir un serveur qui n’est pas listé pour pouvoir télécharger les vidéos de vos vacances. Pas trop dur…

  18. Il faut désactiver le WebRTC. Tu peux le faire via about:config ou en installant une extension.

    Les versions mobile de Chrome et Firefox disposent du WebRTC (comme les versions desktop) et si l’ont veux être “parfaitement” incognito il faut le désactiver.

  19. OOlyt says:

    Salut, quelque question, déjà, pourquoi ils offres des code de réduction, comme ça, à tire larigot ?

    Ensuite, est ce que c’est un article sponsorisé ?

    Et pourquoi la, il y a un article (du même genre) qui a l’aire encore plus l’aire d’une pub ? http://www.journaldugeek.com/2015/09/24/geeks-live-vous-etes-a-poil-sur-le-wi-fi-public-pensez-a-vous-rhabiller-avec-f-secure-freedome/

    Et enfin, je me demande comme tout les autre en quoi il est sérieux, sécurisé et fiable ??

  20. _bozy_ says:

    Bonjour,

    Quelque chose me pose problème avec Freedome: tout le monde, et Korben également, fait la pub de ce VPN car il aurait été recommandé par Edward Snowden. Sauf qu’après de nombreuses recherches, je n’ai trouvé nulle part mention de cette recommandation.
    Par contre, ce qui ressort à chaque recherche, ce sont les nombreuses interviews de F-Secure qui remercie Edward Snowden pour la pub que ses révélations à faite aux entreprises de sécurités.
    Je ne demande qu’à me tromper mais on sait tous qu’une entreprise, quelqu’elle soit, quand elle attire trop d’utilisateurs, ne peut plus se prémunir contre les abus.

    De plus, je ne comprend pas comment on peut accorder la moindre confiance à l’utilisation d’un logiciel propriétaire pour l’utilisation d’un VPN. C’est un non-sens.

    Korben, ça fait plusieurs fois que je relève des erreurs de cette taille dans tes articles de ces derniers mois. C’est justifié, tes obligations familiales t’obligent à consacrer moins de temps à l’analyse des infos pour ne pas se faire duper, et plus de temps à la rentabilité de tes affaires, mais sachant cela, tu devrais mettre des nuances sur tes recommandations car trop de lecteurs les suivent aveuglement.

    Merci quand même pour ton site qui reste d’une qualité acceptable.
    Un très ancien lecteur.

    bozy

  21. Gomez says:
  22. qalyd says:

    korben a plusieurs type de lecteurs, d’autant plus avec le succès de son blog,

    quand il fait un article ultra critique sur l’utilisation de nos données par des entreprises ou l’etat, ce n’est pas forcement la meme chose qu’un article sur “3 ans gratuit de vpn, télécharger illégalement en passant par un vpn”

    si tu souhaites proteger tes données, ca a un cout, social (tu te retires de facebook, gmail, etc…) et pecunier (achat d’une tour ou portable sans windows oem, achat de logiciel fiable ou apprentissage de linux)

    c’est pas un article “oyé oyé, 3 ans de vpn gratuit” qui va alerter la population sur les dangers de la dispersion de nos données, au contraire.

    au dela des obligations familiales que tu mentionnes comme si c’etait ton ami (a moins qu’il le soit) n’oublie pas que ce blog lui rapporte de l’argent, “un train de vie”, tant mieux pour lui, mais de fait, il doit faire de l’appat a click, ce qui est souvent contradictoire avec le fait de faire attention ou on met les pieds sur le net,

    En bref si vous etes parano ou soucieux de votre vie privée, je crois que c’est un genre d’article a ignorer, si vous etes pauvres ou radins, ou si vous telechargez bcp sur torrent, c’est le genre d’article a lire (sans compter sur le referencement naturel, et qui cette promo dure, bcp de gens venant de google tomberont sur cette article, d’ailleurs korben ip, lancé il y’a pas longtemps est bien placé)

  23. Lol et il n’y a pas que les antivirus qu’il n’aime pas …les firewalls non plus ! Il refuse de s’installer si il y Outpost … franchement le coup de l’antivirus ET du firewall, et puis quoi encore ! C’est une blague ce truc , je ne vois pas en quoi en firewall configuré le gênerai … en faite si … XD

  24. Il semblerait que beaucoup de gens se plaignent parce-qu’ils tentent d’installer l’antivirus de F-Secure au lieu de leur VPN Freedome.

    Just saying.

    EDIT :
    Le staff de F-Secure a été mit au courant de l’astuce par un français mécontent d’avoir eu à payer, lui.


    Je pense que ça ne va plus durer très longtemps !

  25. J’ai testé, mon retour d’expérience le voici :

    • Le VPN ne fonctionne pas via le wifi.
    • On m’a forcer à désinstaller Avast!, je l’ai fait et j’ai terminé la procédure. A la fin, j’ai désinstallé F-Secure seul. Apparemment ça n’a pas laissé de trace (j’espère) et le VPN fonctionne toujours avec les 3 ans gratuit.
    • Par contre là où ça pêche un peu, c’est là :

    A gauche http://whatismyipaddress.com/ détecte que l’IP ne vient pas du Danemark mais des Etats Unis …
    J’avais fait la même avec Amsterdam et cette fois c’était sur Paris (c’est plus embêtant).

    Après niveau sécurité, ça sent pas bon. Un site qui propose comme ça toute sa technologie gratuitement, c’est dans le même délire que Hacker Team avec ses apps vérolées. Faut se méfier …

  26. Bon il y a commentaire et commentaire … :wink: En fait la procédure fonctionne parfaitement dans CE cas d’école, le client indique en effet 3 ans d’utilisation, mais quid des serveurs de F-secure ? C’est pas parce que en local, nous avons chacun 1000 et quelques jours de rab sur le client que ça va fonctionner au delà de la période initiale d’essais … Donc attendons un peu. Après ça concernant la connivence F-secure/autorités US rien ne prouve … Quoi que ce soit … :smiley: Finlandais c’est plutôt “otan/indépendant” à l’origine … Mais il est vrai que rien n’empêche un (gros) service US de fonder une société en Finlande … Bon perso vu mon utilisation du Vieuxpneu, je m’en carre un pneu … :wink:

    Bien à vous

  27. PANICABORD
    J’ai essayé je pouvais avoir un code quand l’article est sorti mais je n’en ai pas noté.
    Là maintenant je suis sur mon PC, je suis prêt, je cherche l’option dans Mysafe pour obtenir des codes, je ne la retrouve plus…

    Je clique sur le lien de l’article… Erreur 404
    Donc ils ont trouvé la faille ça ne fonctionne plus :pensive:

    Mais je sais que 01net offre 6 mois de Freedome en ce moment : http://01net.newsco.fr/
    Mais bon, est-ce vraiment utile un VPN de ce genre ? Pourquoi ne pas utiliser Tor ? Je connais sûrement pas assez ça, mais bon…

    J’ai installé le client sous W10 x64 avec Avast! il ne m’a rien dit…

    Voilà. Dommage c’était cool comme trouvaille.

  28. Malheureusement le code promo viens de périmer.

    Ça doit être l’effet Korben et l’abus de quelques internautes … :stuck_out_tongue:

    Sinon vous pouvez tenter de générer des clés. xD
    Le schéma c’est : XXX-XXX-XXX avec des lettres en majuscule et des chiffres.
    Challenge !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

58 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite