Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

3 ordinateurs Linutop XS à gagner

Allez on continue la journée en beauté avec un petit concours à 6 questions qui vous permettra peut être de remporter l’un des 3 Linutop XS.

Si vous ne connaissez pas encore Linutop, c’est mal. J’en avais déjà parlé y’a plusieurs années et ils reviennent aujourd’hui avec un nouvel OS à destination des Raspberry Pi. Cet OS destiné aux entreprises permet de mettre en place très rapidement un kiosque internet, l’utiliser pour faire de l’affichage dynamique, ou tout simplement l’utiliser comme un PC normal.

L’affichage dynamique, ça permet de se constituer une playlist de fichiers multimédias, PDF, sites web et de les jouer en 1920 x 1080 pixels (via la prise HDMI) sur n’importe quelle TV ou écran. Le mode kiosque quant à lui permet de verrouiller l’ordinateur pour ne proposer qu’un navigateur, et si vous le désirez, une liste prédéfinie de sites web accessibles ou non accessibles (white list, black list). Pas besoin d’être un technicien, ça se branche et ça fonctionne directement.

C’est destiné aux hôtels, aux halls d’entreprises ouverts au public, aux mairies, aux bibliothèques, aux exposants dans les salons, aux usines, aux écoles…etc. Bref, tous les lieux où du public peut être amené à utiliser un ordinateur et où il n’y a pas spécialement d’équipe technique pour s’en occuper.

Évidemment, il peut être utilisé comme un PC normal et on peut y installer n’importe quel soft Linux (c’est basé sur Raspbian). Comme c’est du Raspberry Pi 2, le boitier est mini (92g au total), et peut se glisser derrière un écran. Il est bien évidemment silencieux et ne consomme rien du tout.

Capture d'écran 2015-12-09 18.17.02

L’OS contient par défaut pas mal de softs comme Epiphany (le navigateur web), Libre Office 3, un clavier virtuel, ou encore une version de VLC spécialement compilée pour lire les vidéos en full HD. (voir la fiche technique en PDF)

Je le dis et je le répète ce n’est pas pour les geeks. C’est pour les entreprises ou les administrations qui ne veulent pas perdre de temps à installer quoi que ce soit, et qui cherchent une solution clé en main. Les amis de Framboise314 ont d’ailleurs réalisé un test complet que je vous invite à lire.

Bref, pour en gagner un, voici le concours avec quelques questions à répondre !

Bonne chance à tous !


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté