Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment accéder à Netflix US avec PureVPN (+ code promo pour vous)

— Article en partenariat avec PureVPN —

Il y a quelques semaines je vous ai présenté les avantages que je trouve à PureVPN. J’avais notamment apprécié sa simplicité (tout se fait en quelques clics), sa flexibilité (multiplateformes) et la sécurité (audité en permanence, pas de logs, kill switch et basculement automatique sur les meilleurs protocoles de tunneling …). Bref l’idéal pour ceux qui ne veulent pas jouer avec les paramètres toute la journée et veulent oublier que le service tourne en arrière-plan.

Mais bon, on ne va pas se mentir, ce que de nombreux utilisateurs recherchent en priorité avec leur VPN c’est de pouvoir accéder aux contenus géographiquement limités. En premier lieu les catalogues de streaming de plateformes vidéos comme Amazon Prime Video, Disney+, Hulu et surtout le leader mondial : Netflix. C’est sur celui-ci que je vais me focaliser aujourd’hui.

PureVPN pour accéder au catalogue Netflix US

Comment utiliser PureVPN pour accéder à Netflix US ?

Grâce à PureVPN vous allez pouvoir accéder au catalogue Netflix US depuis n’importe quel endroit du monde, mais aussi depuis une liste d’appareils différents plus longue que mon bras. Vous allez voir qu’il y a pas mal de choix.

Avant de mettre les mains dans le cambouis vous devez donc disposer d’un compte PureVPN ainsi que d’un compte Netflix + une des options listées ci-dessous. 

1. Les extensions navigateurs

Vous trouverez des extensions pour Firefox, Microsoft Edge et Google Chrome/Brave. Une fois l’extension installée il suffit de cliquer sur le logo PureVPN (en haut à droite du navigateur normalement), se connecter à son compte et sélectionner l’option « Sites populaires » puis « Netflix US ». C’est tout. Fingers in ze pif.

Et si vous voulez tester gratuitement PureVPN depuis votre navigateur c’est possible durant 7 jours. Ce qui devrait être suffisant pour vous faire une idée du service, profitez-en !

2. Les applications de systèmes d’exploitation

Que vous soyez sous Windows, sous macOS ou sous Linux, vous êtes couvert. Pour Windows et Mac, c’est très simple puisqu’il suffit d’installer l’application relative à votre OS, de changer de mode en allant dans vos préférences et de sélectionner le mode « stream ». Ensuite il vous faut aller dans votre liste de chaines et cliquer sur « Netflix US ».

l'interface de l'application Windows de PureVPN
source : purevpn.com

À noter, car cela pourrait en intéresser certains, qu’il est possible de s’y connecter aussi depuis une adresse IP dédiée. Pour cela au lieu de sélectionner le mode « stream », vous allez prendre le mode « IP dédiée » (Dedicated IP) et ajouter l’une des adresses suivantes :

https://netflix-us.pointtoserver.com

abcgo.pointtoserver.com

us-hollister.pointtoserver.com

abc1.ptoserver.com/

Pour les adorateurs de Tux il suffit de récupérer le paquet sur la page des téléchargements et d’aller dans le dossier d’installation depuis votre terminal, puis d’utiliser la commande

sudo dpkg -i <nom_du_paquet>

Pour la liste des différentes commandes disponibles référez-vous à cette page, mais en voici quelques-unes :

  • purevpn –li pour se connecter
  • purevpn -c pour se connecter au serveur le plus adapté
  • purevpn -s pour le statut de votre connexion
  • purevpn -d pour se déconnecter

3. Les applis mobiles

Android et iOS disposent bien entendu eux aussi de leurs applications dédiées. Les manipulations pour accéder au catalogue US de Netflix sont similaires aux extensions pour navigateurs. Sélectionnez le mode « Stream », rendez-vous dans la liste des chaines et sélectionnez Netflix US.

Interface PureVPN pour les téléphones mobiles

Tellement fingers in the nose qu’à force vous allez pouvoir vous faire des tests PCR tout seul avec vos doigts. Ici aussi une offre découverte de 7 jours gratuite est proposée.

Appli iOSAppli Android

4. Un routeur

Ici les prérequis sont que votre routeur ne doit pas fonctionner en temps que modem et qu’il devra disposer des protocoles PPTP et OpenVPN. Les étapes à suivre peuvent varier légèrement selon la marque et le modèle de votre routeur donc je vous renvoie vers la page listant tous les appareils supportés.

5. Une télévision intelligente

Que vous possédiez une Apple TV, une Android TV/Box, une Fire TV Stick et/ou une Smart TV quelconque il suffit de la connecter à votre routeur pour profiter du service. Ensuite le processus est des plus simple puisqu’il suffit d’opter pour la chaine Netflix US.

6. Une console de jeu

Pour l’instant il est possible d’accéder aux catalogues depuis votre PlayStation 4, votre Xbox 360 ou votre Xbox One.

Vu que les consoles de jeux ne permettent pas une connexion directe à ce genre de service vous allez devoir passer par un routeur sans fil disposant lui d’un VPN (voir point 4). Connectez ensuite votre console à un ordinateur Windows pour le VPN via Wi-Fi.

7. Depuis Kodi

Kodi est un lecteur de multimédia libre qui a été porté sur la plupart des systèmes d’exploitation moderne. Il vous suffit de le connecter à votre routeur et d’utiliser les adresses de serveurs suivantes :

https://streaming-us-tcp2.ptoserver.com


streaming-us-udp2.ptoserver.com/

8. Depuis Roku

Alors le souci avec les appareils Roku c’est qu’ils ne supportent pas les VPN par défaut, il faut donc effectuer une petite manipulation. D’abord, commencez par connecter ce dernier avec votre routeur faisant tourner le VPN (voir point 4 de la liste). Ensuite, connectez Roku à une machine sous Windows via l’application native (point 2). Pour les adresses de connexions, ce seront les mêmes que pour Kodi ci-dessus.


Je rappelle ici que vous pouvez avoir jusqu’à 10 appareils et 5 connexions simultanées sur un même compte. Donc si vous voulez combiner plusieurs des options présentées, c’est parfait.

Promo spéciale korbenaute !

Niveau tarif le VPN propose en ce moment une promo à -73% sur son abonnement 2 ans à 62.2€ … ce qui vous revient au final à 2.59€/mois. Et parce que j’aime bien vous gâter quand je peux je vous ai obtenu un code promo supplémentaire. Avec le code korben20 vous allez encore avoir droit à 20% de remise en plus ! Oui 20% en plus de la promo actuelle.

Point fun, vous pouvez payer en crypto si le cours du jour est intéressant (Bitcoin, Ethereum ou Litecoin). Garantie 31 jours satisfait ou remboursé comme toujours.

Découvrez le catalogue Netflix US grâce à PureVPN !

Il y a un petit mois, les patrons m’ont demandé de leur faire une vidéo expliquant les bases du système de versioning Git.

J’ai donc tourné une vidéo pour vous leur apprendre les bases de Git et il est temps de la rendre accessible au plus grand nombre.

Si vous n’êtes pas développeur, vous avez peut-être toujours regardé Git avec un œil curieux. Au-delà du code pur et dur, vous pouvez tout mettre dessus, par exemple de la documentation, un livre que vous êtes en train d’écrire ou n’importe quel format de fichier contenant du texte (.xml, .html, .txt…etc.).

Git est donc un outil qui s’adresse à tout le monde et pas uniquement aux développeurs.

Évidemment dans cette vidéo, je vous fais tout en ligne de commande, mais si vous utilisez un outil comme Visual Studio Code ou d’autres IDE, vous pouvez faire exactement la même chose avec la souris. Mais c’est histoire d’avoir le vocabulaire et les explications de ce qui se cache derrière un push, un pull, un checkout, un commit…etc.

Bonne semaine à tous !


Voici un script Python qui va vous plaire si vous aimez la musique. Une fois installé, Streamrip va vous permettre de télécharger rapidement des morceaux en provenances de différents services de streaming en se basant sur leur API.

Morceaux, albums, playlists, discographies, tout y passe. Il existe pleins de services et d’outils capables de faire ça donc ce n’est pas une grosse nouveauté mais streamrip est intéressant puisqu’il est totalement modifiable et scriptable.

Streamrip propose également une fonctionnalité de recherche de morceaux soit via des mots clés, soit en fonction des Top de certains services :

Il récupère des morceaux en excellente qualité, avec le bon nommage, les bonnes métadonnées et est également capable de les convertir automatiquement au format voulu.

C’est un script qu’il est facile d’intégrer dans vos process. Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir ça ici.


Vous le savez, c’est le grand retour des sites statiques. Et la plupart d’entre eux utilisent la syntaxe markdown pour mettre en forme le contenu.

Si vous êtes développeur et que vous bossez sous Visual Studio Code, avec des générateurs de sites statiques tels que Hugo, Jekyll, Hexo, NextJs, Gatsby…etc, voici l’extension Front Matter qui va vous plaire.

Front Matter vous facilitera la vie en conservant par exemple les tags et les catégories que vous utilisez dans vos articles, mais également en vérifier tout un tas de choses comme le SEO de vos articles en validant par exemple le titre et la description de ces derniers.

Vous pouvez également mettre en place des templates et disposer d’un squelette markdown pour vos prochains articles, sans oublier la possibilité de définir des actions personnalisées. Ces actions permettent de lancer des scripts NodeJS directement depuis l’extension.

Bref, vous l’aurez compris, Front Matter apporte un peu plus de souplesse aux gens qui éditent leurs articles directement en markdown en automatisant et structurant pas mal de petites choses qui pourraient être pénibles au quotidien et ça c’est cool.

Vous pouvez télécharger Front Matter sur le store VS Code ici.


On connaît tous un des Monsieur et Madame JE SAIS TOUT, surtout les réseaux sociaux, mais vous-être vous déjà demandé comment il faisait pour tout savoir ?

Et bien en vrai, ils et elles ne savent pas grand-chose, mais leur assurance naturelle en donne l’illusion.

Des chercheurs en intelligence artificielle, on réussit à miniaturiser le cerveau de ces personnes pour l’intégrer dans une extension Chrome qui va vous permettre de tout savoir sur tout (ou presque).

Exactement comme votre maman ou les clowns dans vos mentions Twitter. Sauf que c’est moins con ;-).

Cette extension, c’est Wonderly et en échange de votre adresse email (snif) vous accéderez en un clic à une IA qui répondra à toutes vos questions directement. Pour des questions généralistes ou scientifiques, ce sera plus rapide que de faire une requête Google même si le résultat sera bien sûr plus limité.

Par contre pour les réponses à vos questions existentielles, ce n’est pas sûr que ça fonctionne bien. Moi ce que je vous recommande à la place c’est de prendre un psy ou de venir sur mon Twitch.

Bon, bon, bon, c’est une IA américaine…

Franchement, j’ai trouvé ça pas mal même si c’est loin d’être parfait.

À tester d’urgence ici, vous verrez, c’est rigolo. Mais pensez à toujours vérifier ce qu’il vous répond.


Si vous lisez mon site, vous avez forcement entendu parlé de Ventoy, un formidable outil qui permet de préparer une clé USB pour ensuite y placer des ISO et autres images disque afin de booter directement dessus.

L’outil disposait d’une interface graphique native sous Windows, mais pas sous Linux. Les linuxiens pouvaient l’utiliser soit en ligne de commande, soit via une interface web.

Mais cela vient de changer avec la nouvelle version 1.0.52 qui est donc fournie avec un GUI pour Linux (GTK / QT). Une fois Ventoy installé, il vous suffit de lancer ./VentoyGUI.x86_64 pour profiter de l’interface sur système 64bits. Des versions i386, arm64 et mips sont également proposées

Et n’oubliez pas : Couplez Ventoy à Medicat et vous irez loin dans la vie :-).


Changer de cadre de vie, vous y pensez ? #laou

Article en partenariat avec Laou

Je parie qu’autour de vous, y’a plein de gens qui décident de partir vivre loin de Paris ou d’une grande ville.

Peut-être que, vous-même avez fait ce choix ?

Autrefois, j’habitais en région parisienne, plus exactement dans le 94 et mes journées consistaient à me lever très tôt pour aller à la Défense, dans le 91 ou partout dans Paris en bus et métro / RER afin de gagner ma pitance avant de rentrer tard le soir, de dîner vers 22h puis d’aller dormir pour enchaîner le lendemain.

Puis quand venait enfin le weekend ?

Bah rien. Coincé dans un appart, la flemme de bouger, car rien à faire dans le coin, à moins de reprendre les transports ou la voiture pour aller à Paris.

C’était ma semaine « type ». La déprime, je l’avoue.

Puis j’ai eu l’opportunité de partir en Auvergne à Clermont-Ferrand. La ville toujours, avec le même niveau de civilisation qu’à Paris, si pas plus…

Ainsi, j’ai redécouvert ce que c’était de vivre normalement, sans stress, entouré de gens normaux, pas speeds, et avoir enfin le temps de faire d’autres choses que bosser et passer ma vie dans les transports. Quelle révolution personnelle !

Évidemment, certains adorent les grandes villes, la foule, le bal des voitures, le bitume, les immeubles et peuvent se permettre financièrement d’y vivre. Ce n’était pas mon cas.

Toutefois, il me semble que la majorité des gens aspirent à plus de nature, plus de temps libre et plus de calme. Et pour ça, il n’y a pas 50 000 solutions : Il faut bouger à l’extérieur des mégalopoles.

Je pense évidemment que les privations que nous avons tous vécu durant la crise sanitaire ont accentué cette envie de partir. Enfermés dans nos appartements, privés de terrasses, de restaurants, de cinéma et de tant d’autres choses qui rendent supportable la vie en ville, les Parisiens et habitants d’autres grandes villes ont beaucoup plus soufferts que les habitants des campagnes ou de villes à taille humaine.

Mais partir, ce n’est pas facile et on se pose des tas de questions…

« Aurais-je le même confort qu’à Paris ? »

Honnêtement oui.

Vous aurez à peu près les mêmes magasins, les mêmes restos, les mêmes cinémas… Parfois faudra faire un peu plus de kilomètres, mais je vous jure que vous ne souffrirez pas plus que ça. Peut-être que vous repasserez de la fibre à l’ADSL, mais ce n’est pas un drame et la fibre a quand même de forte de chance d’arriver rapidement.

Certes, il y a moins de concerts, d’expo, de théâtre, mais il y en a quand même et rien ne vous empêchera de revenir à Paris le temps d’un week-end pour profiter de certaines choses.

Moi ce qui m’a demandé le plus de temps d’adaptation, c’était les horaires et les jours de fermeture des magasins. Il a fallu que je prenne un nouveau rythme, car oui, vers 18h30 / 19h, c’est fermé ici.

Vous aurez également un lieu de vie plus agréable car les loyers ou les achats immobiliers sont largement plus faibles qu’à Paris notamment.

« Je serais loin de mes amis / famille »

C’est vrai, mais même en étant prêt d’eux, je ne suis pas certain que vous les voyez si souvent que ça. Puis en déménageant, vous vous ferez également de nouveaux amis. Et peut-être même que certains membres de votre famille vous rejoindront ?

Quoiqu’il en soit, vous aurez un point de chute à Paris ou ailleurs et vos amis pourront se faire des petits weekends en province en venant dormir chez vous et ce sera très cool aussi !

« Est-ce que je vais trouver du boulot ? »

Alors là vous avez plusieurs possibilités. Avec la démocratisation du télétravail, vous pouvez emmener votre boulot avec vous.

Dire à votre boss, « on continue ensemble, mais je pars loin. Ne t’en fais pas, ça n’aura pas d’impact sur mon travail« . Vous pouvez également chercher un travail dans le coin en faisant fonctionner votre réseau ou en postulant de manière classique.

Ou vous pouvez passer par Laou qui vous accompagne dans toutes les étapes de votre envie migration : Le choix du lieu, répondre à toutes vos questions, trouver un logement, trouver un nouveau job pour vous et votre conjoint, découvrir la ville et même l’organisation de votre déménagement.

C’est du 100% géré et je ne connais rien de plus confortable que ça.

Car oui, quitter sa ville ou sa région, quitter son appart, quitter son travail, c’est plonger dans le changement et le changement, on n’aime pas trop. Donc autant y aller accompagné et soutenu par des experts qui vous aideront à faire la transition en douceur et vous soulageront sur bien des aspects.

Bien sûr, quitter la ville et notamment Paris, ça présente plein d’avantages. Tout d’abord BEAUCOUP moins de stress. Vous vivrez dans une ville à taille humaine, avec moins de monde.

Autour de vous, ce sera plus calme, plus serein. Vous pourrez entendre les oiseaux chanter, la nature sera présente. Vous serez plus rapidement en pleine forêt ou en bord de mer, vous irez au travail en quelques minutes, car il n’y aura pas de bouchons. Vous respirerez un air plus sain, vous trouverez facilement des produits locaux délicieux, vous aurez plus de temps pour vous, vous pourrez faire du sport tranquillement, vous aurez de l’espace. Bref, votre cadre de vie changera et vous en serez transformé.

Même au niveau de votre boulot, si vous trouvez une entreprise locale, vous aurez plus de chance de tomber dans une structure plus petite, plus humaine, avec moins de stress et moins de compétition. Puis si vous télétravaillez, vous aurez une belle vue, un jardin ou la nature pas loin et plus de place chez vous. Car oui les loyers sont LARGEMENT moins chers.

Bref, la vraie vie quoi.

Pour ma part, je suis toujours en Auvergne, même si j’ai quitté la ville pour un coin plus campagne avec fibre et tout le confort moderne et un peu plus de place pour se dégourdir les jambes en cas de confinement extrême. Changer de cadre de vie m’a demandé un peu de courage, beaucoup de travail (y’avait pas Laou à l’époque), mais on a tous qu’une vie et je crois qu’on mérite tous plus que bosser non stop sans voir la lumière du jour.

En guise de conclusion, je vous laisse avec la vue de ma fenêtre :

À très vite en province !

Mes gazouillis

📣 En live : 🚀 Une vie de #bamboche et de #tech ! https://t.co/vMO1uVZ6L5 #kbn #twitch
Comment accéder à Netflix US avec PureVPN (+ code promo pour vous) #kbn https://t.co/gKDPsLzinS