Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 07/12/2018

Salut les copains,

J’espère que ça se passe bien pour vous. La semaine a été assez hard pour moi, car pas mal de boulot autour de YesWeHack. Nous avons sorti une nouvelle version de la plateforme qui déchire tout et qui va rendre les sociétés qui ne font pas encore de Bug Bounty chez nous, totalement jalouses de ce qu’on propose à nos clients.

J’ai donc passé la semaine à Paris, dans une mini chambre d’hôtel et je vous avoue que j’ai hâte de retrouver les grands espaces du Massif Central.

J’ai un mauvais présentiment pour demain, au sujet de ce qui occupe les esprits et les médias depuis plusieurs semaines, alors en toute amitié, je vous invite à faire très attention à vous. Évitez les violences, car tout ceci est loin d’être un jeu.

Au même titre qu’aucun intérêt politique ou financier ne vaut que des gens vivent une vie de misère, sachez qu’aucun bien matériel, poubelle, voiture, vitrine, monument historique même si on les multipliait par l’infini ne vaut qu’une blessure soit infligée ou qu’une vie humaine soit prise.

Question de valeurs et d’Humanité.

Bref, prenez soin de vous et espérons que les sourds se mettent à entendre rapidement.

Vous vous sentez l’âme créatrice ? Alors, pourquoi ne pas concevoir votre propre emoji ?

Cela est possible très simplement grâce au site Emoji Builder qui propose de nombreux éléments permettant de concevoir des petits visages non conventionnels pour illustrer de nouvelles émotions encore jamais explorées par le Comité Unicode en charge du business.

Alors évidemment, vous ne pourra pas les utiliser comme des emojis standards, mais une fois les PNG récupérés, rien ne vous empêche de les partager avec vos amis, comme des images traditionnelles.

Succès garanti !


Ledger Nano S – portefeuille de cryptomonnaies – Bitcoin, Ethereum, Ripple

promo

30% de réduction

Sécurité de pointe: votre clé privée qui donne accès à vos actifs n’est jamais exposée.
Elle est protégée à l’intérieur d’une puce sécurisée par un code PIN.
Le Nano S prend en charge plus de 20 cryptocurrences, y compris Bitcoin, Ethereum, Ripple et Altcoins, vous permettant de gérer plusieurs actifs avec le même portefeuille matériel
Sauvegarde et restauration: vos ressources cryptographiques restent sécurisées même si vous perdez votre Nano S: vos 24 mots clés sont sauvegardés sur une feuille de récupération

En Savoir +

Tout ce que nous voyons en ligne est trié, suggéré, modéré, voire parfois altéré par des algorithmes. Malheureusement, ces algorithmes sont par nature biaisés et peuvent à force nous entrainer dans une bulle fermée d’information ou de contenu. Et si nous ne sommes pas vigilants, nous pouvons vite nous retrouver enfermés à l’intérieur.

DataGueule qu’on ne présente plus fait le point sur cette algocratie capable d’altérer notre perception de la réalité.


DevOps, DevOps, DevOps…

C’est un terme qu’on retrouve depuis quelques années partout, surtout dans les offres d’emploi… Mais peut-être est-ce encore un peu mystérieux pour vous, surtout si vous n’êtes pas développeur ?

Dans ce cas, je vous invite à regarder cette vidéo de Rackspace qui vous expliquera les bases du concept même de Devops.

Et la prochaine fois, on parlera de DevSecOps…


À découvrir

Bon, moi je vis dans le futur, car utilisant chaque jour la version Developer de Firefox, j’en suis déjà à la version 65, mais la majorité des gens ont découvert hier la version 64 de Firefox et son lot de nouveautés.

De meilleures performances grâce notamment à l’activation de CLang+LTO, la possibilité de voir quels sont les plugins ou les onglets qui pompent le plus d’énergie en tapant dans la barre d’URL :

about:performance

Mais aussi une super gestion des onglets que vous pouvez maintenant sélectionner (en maintenant la touche MAJ appuyée) et déplacer de manière groupée.

Et pour les Ricains, un système de recommandation d’extensions.

Et tout ça c’est bien cool, sauf que bon, voilà, les plus barbus d’entre vous auront remarqué la disparition du support natif des flux RSS. Ce n’est pas un scoop et cela avait été annoncé.

Firefox 64 ne détecte plus les flux RSS/Atom et ne permet plus de s’y abonner ou de les lire nativement dans le navigateur. Sniiiif.

La raison de cette disparition est technique, mais aussi en termes d’usage. Le système de marque-pages dynamique utilisé pour gérer les flux RSS freinait les gains de performance et la maintenance demande trop de boulot par rapport au nombre de personnes qui utilisent cette fonctionnalité. C’est donc un choix rationnel.

Cela ne veut donc pas dire que Mozilla est anti-RSS ou que cette fonctionnalité ne reviendra jamais dans Firefox (même si j’y crois pas trop), mais en attendant, Mozilla recommande d’utiliser une extension tierce si vous avez absolument besoin de cette fonctionnalité.

Vous pouvez par exemple essayer Want My RSS ou Awesome RSS en remplacement. A titre personnel, je n’utilisais pas cette fonctionnalité de Firefox donc je n’avais même pas remarqué sa disparition, mais je peux comprendre la tristesse des gens.

J’utilise Feedly tous les jours pour lire les news et dès qu’ils changent un truc et que je dois revoir mon process de curation, je suis tout perdu et très malheureux.

J’espère que ces extensions vous aideront à remonter la pente 😉


Je relayais sur Twitter la dernière faille de sécurité de PhpMyAdmin et on discutait avec les copains des risques relatifs à ce client, mais aussi aux avantages et inconvénients d’outils comme Adminer ou le client MySQL en ligne de commande.

Puis, l’ami Majinboo est arrivé avec dans sa poche un outil baptisé Sequel Pro, que je ne connaissais pas, mais qui s’avère être très intéressant pour peu que vous soyez sous macOS.

Sequel Pro est donc un client MySQL / MariaDB totalement gratuit qui permet de se connecter et d’interagir facilement avec des bases locales ou distantes.

Il n’est pas dépaysant, car on y retrouve toutes les fonctionnalités de ce genre de clients, mais il est léger et plutôt bien pensé en termes d’ergonomie. Et pour ne rien gâcher, Sequel Pro est un logiciel libre.

Bref, si vous ne savez plus vers quel client MySQL vous tourner, ça vaut le coup de faire un essai.

A télécharger ici



Mes gazouillis

Qwant > Google https://t.co/2HLeHnZjZH #kbn
Monsieur Monopoly derrière le PDG de Google au Sénat #kbn https://t.co/5sZgPwGOdo