Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Accèder à un site bloqué

Quoi de plus énervant qu’un site bloqué à cause d’un filtrage ?

Par exemple, en France, des sites comme Hulu, Pandora et des tas de vidéos YouTube sont bloqués simplement parce que les ayants droit veulent conserver un marché segmenté pour pouvoir continuer à traire les vaches à lait paisiblement. Dans d’autres cas, ce sont des restrictions gouvernementales comme j’en parlais hier pour Hadopi ou comme on l’a déjà vu avec Arjel. Pas cool 🙁

Comme toute personne saine de corps et d’esprit, je suis fondamentalement opposé à toute forme de filtrage sur internet, peu importe les raisons. Que ce soit Hadopi, Acta, Sopa…etc tout cela est bon à mettre à la poubelle. Du coup, parce que j’aime bien vous dégoter de petits outils simples à utiliser, en voici un qui va vous plaire puisqu’il permet d’accéder à n’importe quel site sans être bloqué.

Il s’agit d’une extension Firefox qui s’appelle AnonymoX et qui permet très simplement d’établir des profils de connexion pour vos sites préférés (ou tous les sites) afin passer par un proxy aux US, en Angleterre, en Allemagne…etc. ou carrément par TOR si vous l’avez installé. D’ailleurs, cette dernière option vous permettra d’accéder directement aux sites en .onion.

AnonymoX est gratuit, la connexion est rapide et ça évite de devoir jouer avec son VPN ou de chercher des proxys qui dégagent à tour de bras et surtout de tout faire passer par le proxy. Ici c’est le côté sélectif et le côté simplicité d’utilisation que j’adore !

Vous pouvez ainsi surfer sur votre site préféré (et bloqué) dans un anonymat relatif (avec une IP différente de la vôtre, mais sans autre garantie). AnonymoX propose aussi des petits outils pour nettoyer les cookies, voir votre IP publique ou changer le User Agent de votre navigateur

Un exemple simple… Pandora avant AnonymoX :

Pandora après AnonymoX (taadaaaa !):

Faites en bon usage et fuck le filtrage !

Bon, je vous laisse, j’ai du retard sur Hulu.

Source


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +