Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Où aller pour acheter et vendre des cryptomonnaies IRL ?

Je viens de tomber par hasard sur un site qui s’appelle Coin ATM Radar et j’ai trouvé ça cool, donc comme d’hab, un petit article.

Bon, vous le savez, pour acheter ou vendre des cryptomonnaies, notamment des Bitcoins, on passe par des sites sur lesquels ont doit valider son identité et ensuite, tout se fait par paiement CB ou virement. Ces plateformes, vous les connaissez puisque j’en ai parlé à plusieurs reprises, notamment ici.

Mais il est également possible d’acheter ou de vendre des cryptomonnaies en échange de cash, dans le monde physique. Parfois dans des comptoirs, parfois directement via des espèces de distributeurs automatiques. Les fameux ATM.

Et justement, Coin ATM Radar référence ces points d’achat et de vente dans le monde entier. Vous pouvez faire une recherche par lieu mais également vous balader sur la carte.

Comme d’hab, en France, c’est la GROSSE MISÈRE. Y’a quasi rien et ça a l’air tout pourri… Mais dès que vous sortez de la mère patrie, l’Espagne, la Suisse, et le Royaume-Uni sont plutôt bien garnis.

Par contre, attention si vous voulez utiliser l’un de ces comptoirs. Voici quelques conseils :

La Bitcoin ATM Map indique pour chaque point, les cryptos acceptées, leur cours du moment, les FIAT (devises) acceptées et le type de machine présente sur le lieu.

Cliquez ici pour découvrir le point de vente le plus proche de chez vous.

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment