Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les ados Dans la Sauce – L’espionnage à l’école

En 2020 tout le monde est Dans la Sauce : notre liberté d’expression, Amazon, Apple, les restaurateurs et maintenant nos adolescents. Enfin « nos », disons plutôt les enfants des Zetats Zunis d’Amériques. Car dans le beau pays de John Wayne les écoles ont commencé à s’équiper d’appareils permettant de pirater les smartphones des gamins et cela depuis 2016.

Parce que oui vous savez, la vie privée ça n’existe plus depuis quelques années et puis de toute façon faut bien surveiller les terreuristes qui projettent de balancer des boules puantes en cours de physique.

Dans cet épisode je vous explique donc de quoi il s’agit vraiment et ce qui a été l’effet déclencheur de la démarche. Vous le savez sans doute ce genre de choses part souvent d’une bonne intention, dans le cas présent il s’agissait de prouver qu’une professeur avait une relation amoureuse avec un de ses élèves (le professeur a fini en prison).

L’appareil utilisé (le UFED) permet pas mal de choses assez intrusives comme de récupérer des messages ou des photos supprimées ou encore des données d’applications sur votre smartphone. Et depuis cette histoire de nombreuses écoles se sont ruées sur la machine …pour surveiller leurs étudiants. Quelles pourraient être les dérives ? Perso je n’en vois absolument aucunes haha.

N’hésitez pas à lâcher un gros pôôôce bleu ou laisser un petit commentaire sur YouTube, ça fait plaisir à l’algo et ça fait battre mon petit coeur. Sinon vous pouvez assister à la naissance de ces épisodes en direct sur Twichte et rejoindre les 5300 mabouls de la chaîne. Ou encore tout écouter sous forme de podcast.


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment