Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Airdroid 3 – Répondez à vos SMS et prenez le contrôle de votre Android depuis votre ordinateur

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de Airdroid, un logiciel pour Android couplé à un service web, qui permet de piloter à distance votre téléphone, depuis votre ordinateur, et aini récupérer des fichiers, envoyer des SMS, visualiser vos contacts, faire des sauvegardes, prendre des captures-écran, géolocaliser le téléphone et j’en passe.

Depuis, ça a bien évolué… Notamment avec l’arrivée d’une application Desktop (Windows / OSX) qui permet d’accéder directement au contenu du téléphone sans passer par le navigateur et surtout de le piloter au clavier à la souris un peu comme si vous faisiez un coup de VNC. Malheureusement pour moi, cette fonctionnalité baptisée AirMirror n’est pas utilisable, car il faut que le téléphone soit rooté. Et je n’ai pas pris le temps de rooter mon OnePlus encore…

AirMirror

Autre fonctionnalité intéressante avec cette application, c’est l’arrivée de notifications sur votre bureau, pour répondre par exemple directement à vos SMS depuis votre PC/MAC. Et si l’application qui reçoit la notif sur le téléphone n’est pas supportée par le client desktop, il va lancer automatiquement AirMirror pour répondre directement depuis l’appli concernée sur votre téléphone (Quoi, je vous embrouille ? C’est pour voir si vous suivez…)

Héhé… Si vous ragiez devant les dernières fonctionnalités de iOS / Yosemite, votre téléphone Android en main, et bien maintenant vous pouvez faire quasi tout pareil sans dépenser 1000 € ou sans voler un iPhone à un mec dans le métro.

Vous trouverez toutes les infos pour télécharger AirDroid ici

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite