Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Altospam – Enfin un antispam efficace !

Depuis que j’ai quitté Gmail pour prendre une vraie boite mail chez OVH, j’ai de gros soucis de spams. C’est évidemment le revers de la médaille quand on souhaite relocaliser ses emails ailleurs que sur le territoire américain, en passant par des prestataires mails plus traditionnels et localisés en Europe.

Pourtant ces prestataires proposent en général un antispam générique (type SpamAssassin) mais celui-ci a clairement du retard face à celui de Gmail qui est vraiment très efficace. Et vous le savez, je reçois beaucoup d’emails (environ 10 000 par mois) et je ne peux pas passer mon temps à faire la chasse aux spams. De plus, les emails légitimes sont souvent noyés dans le flot et je passe à côté.

Alors j’ai creusé un peu la question et un ami m’a orienté vers Altospam (jeu de moooot !), un service de la société OKTEY, une boite française qui propose un filtre antispam et antivirus depuis des années (2002 je crois). Je me suis donc inscrit pour tester l’offre d’essai gratuite et je dois dire que je suis ravi. La solution se paramètre en quelques secondes, fait vraiment bien le boulot, et est totalement transparente.

J’ai aussi très peu de faux positifs et de toute façon quand ça arrive, il y un outil qui permet de deblacklister les emails de votre choix. On peut même recevoir un rapport journalier des spams bloqués / temporisés par mail.

J’ai donc décidé de continuer avec eux et comme je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, je me permets de recommander avec enthousiasme ce service made in France qui à l’année n’est vraiment pas cher (ça dépend de votre quantité de mails traités).

Altospam sait aussi filtrer les malwares et les publicités ou arnaques en tous genres (Vous savez le vieil oncle d’Afrique qui vient de casser sa pipe et qui vous a légué des millions…) et vous pouvez protéger l’ensemble des emails rattachés à votre nom de domaine avec ce service. Il y a même un outil de stats…

Je me rends compte de mon côté que je ne reçois que 20% de mails légitimes… En même temps c’est normal, vu que ma boite mail est connue de tous et qu’elle existe depuis des années… Elle doit être dans toutes les bases de spammers de la planète.

Bref, depuis que j’ai mis en place ce système, je me suis réconcilié avec ma boite mail et gagné pas mal de temps.


Microsoft Surface Book 2, 13,5″ Argent

Core i5, 8Go de RAM, 256Go, Windows 10 Pro – 22% de réduction

Profitez de 4 fois plus de puissance et de jusqu’à 17 heures1 d’autonomie. Des performances graphiques exceptionnelles désormais disponibles en deux tailles d’écran PixelSense
Le nouveau Surface Book 2 regroupe un ordinateur portable polyvalent, une tablette et un studio portable tout-en-un.

Léger et puissant, Surface Surface Book 2 offre un design innovant avec sa charnière si particulière qui confère à la machine un aspect robuste mais sans sacrifier la mobilité de l’appareil.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Content de voir que tu es quand meme conscient du gros danger de ne plus conseiller gmail. Toi c’est pour la cia, mais pour le nul c’est un énorme gain de sécurité et de fonctionnalités.

  2. C’est quoi le risque en terme de sécurité en utilisant Gmail ?
    Le risque en confidentialité / espionnage ok mais sécurité…

  3. Et une solution antispam pour ceux qui n’ont pas de domaines privés ? pour Monsieur tout le monde en fait (free.fr par exemple)

  4. et sinon niveaux tarifs… parce que là, t’en dis rien, t’en dis trop ?!

  5. Bonjour,

    Dans le cas d’une entreprise qui héberge ses mails dans un hébergeur de confiance, comment garantir la non visibilité de ses mails lorsqu’il passe au travers d’un Antispam comme AltoSpam ? Sommes nous forcément obligés de faire transiter nos mails au travers d’un antispam situé autre part pour ne plus avoir de spam ?

  6. On dirait un spam ce commentaire…
    2x LoveYourEmails
    2x VadeSecure
    3x gratuit
    en une seule phrase !

  7. marcj says:

    Pub !
    Gratuit = louche.

  8. pbra says:

    Je confirme, Altospam est un service de grande qualité, contrairement à d’autres services cités en commentaire que j’ai pu tester. La quantité ne fait pas la qualité… Tu as fait le bon choix Korben et tu es de bon conseil, comme à ton habitude. :wink: Depuis 4 ans, aucun ransomware n’est passé notamment. Ils utilisent des technologies innovantes de blocage alliées à 5 ou 6 antivirus intégrés.
    Pierre

  9. pbra says:

    “Des grands parleurs surtout prends de la défiance ; qui parle beaucoup dit peu de vérité.”, Denys Caton

  10. Je confirme aussi la qualité de service d’Altospam. Dans ma société nous leur faisons confiance depuis plusieurs années maintenant pour filtrer nos 300 boites environ et nous en sommes ravis. Les stats sur l’interface client peuvent faire un peu peur. Par exemple, nous ne sommes pas très connus mais nous avons fait un peu partie de l’actualité dans notre secteur d’activité en fin d’année dernière et avons été la cible de beaucoup d’attaques durant cette période. Nous recevons environ 40 000 mails par mois et durant plusieurs mois, environ 1 sur 2 contenaient des virus (sans doute des ransomwares).
    Aucun ne nous est parvenu… aucun !

  11. Bonjour,
    Cela explique certainement mes problèmes de mail chez Free. J’ai plein de messages qui n’arrivent jamais dans ma boîte aux lettres. Pourriez-vous regarder si c’est votre antispam qui les bloquent SVP ?
    Sophie

  12. du coup ça marche pas bien, pourquoi utiliser ça?

  13. Moi je cherche un anti-spam pour les pubs de griffondor :slight_smile:

  14. Bonjour,
    un anti spam très utile que vous venez de proposer,
    moi en occurence j’utilise Spamihilator, est un bon logiciel anti-spam gratuit, simple et facile à utiliser. Il fonctionne avec tous les logiciels de messagerie. Il examine chaque message entrant, et grâce à des filtres prédéfinis qui lui permet de détecter et bloquer les messages de spam. Ce processus se déroule en arrière-plan.
    Le programme est configurable, il offre de nombreuses options de paramétrage, et peut-être étendue en lui ajoutant des plugins.
    et il est disponible en français.

  15. tin c’est incroyable. la plus part parle de sécurité ne veut pas utiliser gmail, par contre installer un soft pourri ou faire confiance à n’importe qui d’autre là oui. Vas y que j’installe un “freeware” et crois que les autres ne vont pas lire vos mails.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

15 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite